S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Ensemble pour une solution.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Dimanche 08/06/2008 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , , , ,

En réponse à l'article "Ce qu'on nous cache" publié dans le Vif,  un membre de   a envoyé à l'hebdomadaire le texte ci-dessous publié cette semaine dans le  Forum des lecteurs.

Forum
Forum

: néerlandophones et francophones oeuvrent ensemble pour une solution

Tout sujet sensible en Belgique a la fâcheuse tendance de prendre une tournure communautaire. Signalons aux lecteurs du Vif/L'Express que des de riverains néerlandophones et francophones peuvent oeuvrer ensemble pour trouver une solution aux nuisances sonores. Au premier semestre 2007, les Overlegcomité Leuven West (OLW), Actiecomité Groot Herent (AGH), Actiecomité Groot Bertem (AGB), Bewonersgroep , Hart voor et ASBL (qui couvre l'ensemble du ) se sont entendues pour proposer la solution 07 Tout Droit qui n'affecte ni Bruxelles, ni l’Oostrand, ni le Noordrand. Cette proposition a reçu le soutien des différentes communes wallonnes et flamandes concernées. Le voudra-t-il bien sortir de sa logique et entendre les qui travaillent par-delà la frontière linguistique à des solutions équilibrées ?
Par ailleurs, dans la série « On nous cache tout. On ne nous dit rien. », pourquoi garder secret le contrat de vente de la , à l'époque société publique, tombée depuis dans l'escarcelle de , société privée basée aux Bermudes ? Ce contrat recèlerait-il quelque clause dérangeante concernant le développement de l', pour satisfaire les appétits du privé au détriment des finances publiques et de la qualité de vie des riverains ?

Pour en savoir plus...