S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


2007 tire à sa fin. Le moment de faire un premier bilan.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 19/12/2007 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

************************************************************
 

 
 

Trop de , trop de nuisances et pas assez de voix contre elles.

Pour toutes les nuisances que le fait du Prince impose à ses citoyens, mais le Prince, c'est souvent nous.

Les buts de notre association 

1. Informer et intervenir dans le cadre de dossiers environnementaux en tenant compte des critères de développement durable et de respect dû au citoyen et en invitant à la concertation les différents acteurs concernés.

2. Soutenir des initiatives locales qui ont trait à la protection de l'environnement, la participation citoyenne et le développement de la la culture.

 
 
 
 
 
 
 
 
Chers lecteurs, chers sympathisants,
 
2007 tire à sa fin. Le moment de faire un premier bilan.
Année d’élections, année d’espoir pour nombre d’entre nous.

Vous avez pu lire sur notre site «spécial élections», tout au long de la campagne, les prises de positions des candidats sur le dossier des nuisances aériennes provoquées par l’ de . Toutes les avaient mis de l’ pour sensibiliser les partis en présence. «Trop de Bruit en Brabant wallon» avait travaillé de concert avec ses consoeurs de Bruxelles, de l’Oostrand, de l’Oostkant.

Nous avions également signé un mémorandum commun avec les d’Herent, de Bertem, d’, d’ et les autorités communales de ces communes ainsi que celles de et de . Nous avions sensibilisé les bourgmestres. Nos équipes de , d’, de , de , de , de , de avaient été particulièrement actives pendant cette campagne en rencontrant les élus ou en participant aux débats politiques.

Un changement de majorité ou simplement un changement de personne à la tête du Ministère de la Mobilité aurait pu faire avancer ce dossier. Après les élections, l’informateur, Didier Reynders, nous avait reçus. Nous avions même des échos positifs au fil des semaines. Et puis tout s’est enlisé. Cela faisait plus de six mois que nous attendions un gouvernement et sans lui, il n’y aurait rien qui changerait dans ce dossier. Ce qui ne n’a pas empêchés certains de faire quelques actions ludiques à Zaventem ou à Charleroi.

Au moment où nous écrivons ces lignes, cela semble être un gouvernement « Verhofstadt au balcon, Leterme au tison » pour pasticher le célèbre dicton . Et l’on parle d’un ministre PS, Didier Donfut pour la Mobilité.

Nous restons donc vigilants.

Si le dossier des avions reste l’un de nos dossiers principaux, nous avons également lancé d’autres chantiers, comme celui des implantations d’antennes , du lié aux . En 2008, au fil des mois, nous vous ferons découvrir différents projets organisés par notre association et ses locales ou en collaboration avec d’autres organismes.

Tous ces dossiers ne se règlent pas en un jour. Celui des nuisances aériennes nécessitera une surveillance sur le long terme, même et surtout si des solutions sont trouvées. Nous nous en occupons déjà depuis presque quatre ans sans relâche. Nous n’allons pas nous arrêter en chemin.

 

C’est pourquoi, pour assurer nos missions d’information et d’intervention, nous avons besoin de votre aide.

Répondez à l’appel de notre secrétaire et de notre président.

Merci d’avance et meilleurs vœux pour 2008.

 
 
 
 

Nous avons besoin de votre aide.

Soutenez "", l'.

 

Compte 732 0146820 13

Siège: Nethen, rue de Bossut 14
N° d'entreprise: 888 925 024