S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Le Noordrand n'est pas la Flandre et tous les avions ne passent au-dessus du Noordrand.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Dimanche 21/12/2008 • 2 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Non, Docteur, ne ramenez pas tout à vous. Vous n'êtes pas Louis XIV et vous n'êtes pas la Flandre. Vous faites injure à vos concitoyens d', de Bertem, de Herent et de beaucoup d'autres communes aussi flamandes que la vôtre et qui ont eu à souffrir et souffrent encore de vos manoeuvres.
Votre jolie et riche commune de Meise est moins survolée et le niveau moyen de est bien inférieur à celui d'.
Jouez donc les caliméros, ce serait risible si ce n'était pas à ce point nuisible. Vous faire passer pour un pauvre hère habitant une commune pauvre. La Cosette du Noordrand. Je demanderai à mes voisins qui sont des ouvriers et des petits employés d’avoir de la compassion pour vous.
Manipulez les pour vous faire plaindre alors que vous êtes les privilégiés dans cette affaire. Non, le Conseil d'Etat ne dit pas qu’il faut poursuivre le Plan de dispersion.
Non, docteur, vous n’êtes pas la victime désignée. D’ailleurs, je me suis laissé dire que le ciel n’était pas aussi encombré que cela au-dessus de votre belle villa. Il m’étonnerait qu’il passe comme chez moi quelques 150 survols quotidiens. 20, 30, 40 maximum ?
Manipulez vos concitoyens et la .  Continuez, vous avez raison. Mentez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

GN.
 
"Alle geluidshinder luchthaven is weer voor Vlaanderen" - De federale regering negeert onder druk van Franstalige partijen de rechtspraak van de Raad van ...
Actie Noordrand ziet vooral een ontlasting van de Oostrand. "De rijkere gemeenten daar blijven gespaard", stelt Marc Goethals van Actie Noordrand. "We vermoeden dat de timing niet toevallig is een dat Leterme in volle crisis heeft moeten toegeven aan Reynders en zijn welgestelde kiezers".
De Morgen, zaterdag 20 december 2008
Marc Goethals van Daedalus is nog scherper. "Leterme zat door de crisis in de tang. Hij is gerold en met hem de Vlaamse kiezers. Dit plan van Schouppe betekent dat de Vlaamse omwonenden weer de volle laag krijgen."
De Standaard, zaterdag 20 december 2008
 

Commentaires

Qui est le plus emmerdé par Zaventem? par H le Dimanche 21/12/2008 à 09:52

Qui est le plus emmerdé par Zaventem? Ou dort-on le moins mal sous les avions de Zaventem?  Quelle est la commune la moins survolée  à la fois de Zaventem, Deurne et Charleroi? Et quid des plans megalomaniaques  d'Eurocontrol? Et le bruit lancinant du trafic de transit, permanent sur certaines routes?

Tant que l'on reste dans le domaine de l'appréciation subjective, il n'y a pas de raison de s'accuser l'un l'autre et de se renvoyer la patate chaude; bien sûr, cette attitude "égoïste", "nymbiste", est du pain bénit pour les pollueurs, qui peuvent justifier leur paresse à controller la situation puisque "il y en aura toujours des qui râleront"

Tant que l'on n'objectivera pas le problème, la situation est indémêlable d'autant plus que certains acteurs ont un intérêt majeur à ce que la pagaille actuelle persiste, qui exonère leurs insuffisances qui pourraient s'avérer très graves en cas d'accident majeur.


Non, docteur, faites comme nous, réclamez le cadastre et l'organisme indépendant de contrôle; au moins, cela vous permettra de justifier que vous cherchez vraiment une solution juste et équilibrée pour TOUS les riverains de cet aéroport de malheur.


par Identité non publiée. le Dimanche 21/12/2008 à 12:34

Mr Goethaels devrait être dénoncé à l'ordre des médecins et je n'exagère pas.

Il sait très bien ce qu'il fait quand il demande qu'on abaisse les normes de vent pour atterrir le plus possible au dessus de quartiers très peuplés de l'oostrand, de Bruxelles et du Brabant wallon plutôt que de survoler des zones non aedificandi. A qui il va faire croire que cela ne nuit pas à la santé de recevoir 100% des atterrissages à très basse altitude au-dessus de sa tête pendant parfois des jours et des jours sans aucune interruption ? A qui il va faire croire qu'il agit en médecin en demandant d'augmenter encore cette charge ou de faire la même chose sur le centre de Bruxelles ?

Qu'il s'explique ! Il devra expliquer aussi comment il peut mettre sur le même pied des périodes de décollages répartis sur plusieurs trajectoires en alternance avec des périodes de concentration totale. Ce ne sont pas les mêmes charges de nuisances. On ne compare pas des cerises avec des ananas.

En tant que riverain, Mr Goethaels peut bien dire n'importe quoi. Mais puisqu'il fait valoir sa qualité de médecin dans ses prises de positions, il engage de facto la crédibilité de tous les médecins de Belgique pour mener un combat malhonnête et surtout nuisible pour la santé de certaines personnes. Le terme de nimby pour qualifier de tels actes est beaucoup trop faible. Il s'agit bel et bien de malversation. C'est comme si un docteur vous disait de prendre des médicaments dangereux pour votre santé parce qu'il touche une commission sur leur vente.

N'y a-t-il pas un toubib qui habite dans l'axe de la piste 02 qui pourrait porter plainte devant l'ordre des médecins ? Ou bien est-ce que les associations ne pourrait pas expliquer à un médecin lce qui se passe et luide mander d'agir.
l devrait quand même y avoir des limites à ne pas dépasser.