S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: on n'en sait (officiellement) pas plus.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mardi 24/07/2007 • 6 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , , ,

Extrait de la note du formateur Yves Leterme, . Vous en pensez ce que vous voulez...

National

Le gouvernement confirme l'importance de l' à et prévoit à court terme une solution permettant de mieux concilier l'exploitation de l' et la qualité de l'environnement, grâce à une répartition équitable et équilibrée des nuisances liées à l'exploitation de l'.     

Commentaires

par Identité non publiée. le Mercredi 25/07/2007 à 09:03

Et officieusement ?


Re: par chercheinfo le Mercredi 25/07/2007 à 20:09

Botus et mouche cousue...

Il y a tant de choses qui se disent, le tout et son contraire que bien malin celui qui connaît le point final...


par Identité non publiée. le Mercredi 25/07/2007 à 14:02

On sait ce que "répartition équitable et équilibrée" veut dire pour ces politiques flamands à la botte du Noordrand...toutes les nuisances pour le "F-kant" et nieks ou si peu pour le Noordrand...donc un nouveau plan de répartition plus avantageux encore pour les Nordistes...c'est comme ça que ça se passe depuis des années et maintenant ça va encore être pire...vous verrez qu'on finira par regretter Landuyt !

Moi je vote pour la régionalisation de cet aéroport de m....: que les flamands se gardent tout, les nuisances itou !


par bird le Mercredi 25/07/2007 à 14:36

Ouais, c'était à prévoir.  Et le coup médiatique du Noordrand menaçant de saisir la Chute d'Icare va dans le même sens.  (A propos, pourquoi ne parle-t'on pas de ça ici?)

Reste à voir si les partis francophones et les libéraux flamands tiendront leur promesses d'exiger la suppression totale du plan de dispersion, le plafonnement du nombre de vols, etc...  Reynders a déjà déclaré qu'il faudrait bien parler du problème des vols de nuit.  Il semble oublier que ce n'est pas tout le problème, et que les vols de jour sont tout aussi préoccupants.  Cela aussi, c'était à prévoir!

Notre seul vrai espoir est maintenant la volonté de Joëlle Milquet et du CDH.  Pas grand-chose donc...



Re: par chercheinfo le Mercredi 25/07/2007 à 20:07

Voilà pour notre oiseau préféré:
http://tropdebruit.be/news/bruxelles-national-icare-a-redecolle-pour-mieux-chuter
Bon on confesse, prirorité au potager.


équilibre et équilibrisme par H le Mercredi 25/07/2007 à 16:44

A ce stade et de manière générale , "équilibre" est un mot que Leterme devrait bannir de son vocabulaire, comme Brabançonne ou Libération.

Pour ce qui nous concerne, victimes de Brussel Airport, le mot "équilibre" est là sans doute pour faire joli dans un texte sans saveur autrement. Mais Leterme réalise-t-il qu'"équilibrer" entre malheureuses victimes de Brussels Airport , si on veut faire vraiment quelque chose,  signifie mesures, sonomètres, cadastre de bruit, institut de contrôle, respect du médiateur, normes de vent correctes, publicité des cartes radar, sanction des vols non conformes et encore bien d'autres choses, que le gouvernement précédent, lisez Landuyt/Anciaux,  a allègrement piétinées?

Leterme a-t-il vraiment l'intention de régler tout cela? Si c'est le cas, bravo!

J'ai peut être tort, mais je meurs d'envie de répéter  le mot de l'inoubliable Pierre Dac: "Quand on est c.., mieux vaut la fermer que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet". Il semble hélas d'une cruelle actualité.