S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Limiter les vols à 400 000 mouvements

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 01/02/2007 • 5 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , , , ,

Selon un entretien publié par la Libre

 Pour Denis Grimberghs, on ne peut pas laisser le site se développer sans limites. Sans solution après les législatives, il souhaite que Bruxelles exige les astreintes. Malgré la souffrance des riverains et les , la problématique du des avions de Brussels Airport semble marquer le pas. Chef de groupe au Parlement bruxellois, Denis Grimberghs craint que le dossier ne fasse du surplace jusqu'aux élections fédérales.


Commentaires

Le climat se refroidit à Bruxelles. par H le Jeudi 01/02/2007 à 10:49

Comme ce monsieur n'est pas n'importe qui, on peut admettre qu'il s'agit de la position officieuse du gouvernement Bruxellois! Qui est tout à fait en ligne avec ce que tout un chacun pouvait observer depuis plusieurs mois malgré le brouillard lié au secret nécessaire aux "négociations".

Le plan de dispersion est donc gelé et ce n'est pas l'été qui le fera fondre!

C'est un constat d'impuissance, doublé d'un "avertissement" qui consiste à prévenir que Bruxelles aura d'autres priorités lors du grand pow-pow d'après les élections.

Ce qui se profile aussi, c'est l'abandon de la loi Landuyt, l'abandon de l'Institut et l'abandon du cadastre, tout cela n'étant plus ni nécessaire ni imposable aux Flamands.  En fait, la victoire absolue du troublion populiste Anciaux qui aura montré comment on dirige ce pays en marchant sur tous les éléments démocratiques, en n'étant ni de près ni de loin en charge.

En l'état des choses, rien n'oblige à revenir  sur le plan de dispersion, même après les élections, sauf si les Flamands, et ce n'est pas impossible, exigent "plus de dispersion", c'est-à-dire à nous balancer encore plus de nuisances. Qui sait, un jour, nous réclamerons peut-être le "retour au plan Anciaux", nettement moins insupportable que ce qui nous sera imposé alors!

Bien sûr, on peut limiter la croissance mais, alors que des choses accessoires comme le cadastre de bruit, contenu dans la déclaration gouvernementale, ou les astreintes, supportées par les hautes cours,  ont  pu être bloqués par les puissants  intérêts flamands, comment pourrait-on obtenir et faire respecter une limite à 400000 mouvements?

Ce n'est vraiment pas le moment de baisser la garde.....





Re: Le climat se refroidit à Bruxelles. par Identité non publiée. le Jeudi 01/02/2007 à 12:31

Je n'arrive toujours pas à comprendre que l'on tolère que les seules décisions de justice suivies d'effet soient celles favorables au Nord du Bruxelles et que toutes les autres soient oubliées !!

Cela démontre bien du parti pris et du manque d'objectivité dans la gestion de ce dossier et personne, à part les riverains, n'y trouve à redire !!!


par Identité non publiée. le Jeudi 01/02/2007 à 14:50

Personnellement ce qui me hérisse c'est qu'aucun média ne dénonce quoi que ce soit ! Sont-ils incompétents, muselés ou vendus ?


Re: par Identité non publiée. le Jeudi 01/02/2007 à 16:24

Ils estiment peut-être que cela est trop confidentiel et n'intèresse finalement que les survolés.  Et donc ils ne vont pas ennuyer les téléspectateurs avec ce sujet si peu porteur ....


par Identité non publiée. le Jeudi 01/02/2007 à 14:55

On nage en pleine science fiction !