Mots-clés : Zaventem, Politique, Région Bruxelloise, Plan de dispersion, Astreinte
" La position du cdH est inacceptable et scandaleuse " déclare Didier Gosuin
Dans une interview publiée ce matin dans La Libre Belgique, le chef de groupe du cdH au parlement bruxellois, Denis Grimberghs, propose de limiter le nombre de vols à 400.000 mouvements. " C'est soit une bourde liée à la méconnaissance d'un dossier qu'il suit de loin, soit une position inacceptable et scandaleuse du cdH ", déclare Didier Gosuin.
" Accepter 400.000 mouvements à Brussels Airport, c'est condamner des dizaines de milliers de personnes francophones et flamandes, à Bruxelles et en périphérie, à des situations invivables ! C'est totalement surréaliste ", poursuit l'ancien Ministre de l'Environnement qui rappelle qu'actuellement, avec 25.000 vols de nuits et 229.000 vols de jours, soit un total de 254.000 mouvements, la situation est déjà insupportable pour des milliers de personnes.
En 2000, on recensait 326.000 mouvements à l'aéroport. En 2001, on en dénombrait 305.000 pour 256.000 en 2002 et 252.000 jusqu'en 2005. " On n'a jamais atteint les 400.000 mouvements. Cette limite est totalement inhumaine ", conclut Didier Gosuin qui, au nom du MR bruxellois, réclame une mise au point de Madame Milquet et M. Cerexhe pour connaître la position officielle du cdH.
Communiqué de presse FDF MR (Didier Gosuin)
Tous écolos ? Y a encore de la marge....entre assister à un congrès avec projection du film "une vérité qui dérange" d'Al Gore et la mise en pratique dans des dossiers concrets, encore des années de pratiques seront nécessaires...avons-nous le temps d'attendre ?
C'était pourtant pas difficile de consulter les infos précises, sur ce site par exemple, ou de consulter la cellule CEPESS du CDH qui devrait réagir à de tels propos irresponsables....en tous les cas en matière d'émissions de CO2, polluants et impact sonore.
Curieux de voir la réaction de Joëlle Milquet ou Benoit Cerexhe
Au moment du vote pour les fédérales posez-vous ces simples questions :
- Y-a-til urgence à appliquer les principes de développement durable à tous les échellons du pouvoir ? - Quel parti à l'expertise dans la gestion des dossiers environnementaux ?
- Quel parti est sincèrement prêt pour relever le défi écologique ?
Si la réponse est : Aucuns...mettez un cierge à St Al Gore et priez l'abbé Hulot pour limiter le désastre annoncé !