S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: "le service de médiation poursuit son travail" nous dit Ph. Touwaide.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 19/06/2008 • 4 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Le directeur du service fédéral de médiation de l', Philippe Touwaide, conteste formellement l'absence de médiateur à l' national.
B E L G A rapportait ce matin que, selon le quotidien De Standaard, le service de médiation de l' de Bruxelles a perdu ses deux médiateurs, le néerlandophone Raf De Baerdemaeker étant en maladie depuis novembre, et le francophone Philippe Touwaide en congé à durée indéterminée depuis mars.
De nombreuses questions et plaintes adressées au service de médiation sont du même coup restées sans réponse ces derniers temps, selon De Standaard.
Philippe Touwaide, interrogé jeudi par l'agence B E L G A , affirme lui qu'il y a toujours bien un médiateur de l'.

Lui-même est directeur du service depuis février 2002. Actif sur deux projets à titre privé (préparation du dossier du futur musée des Chemins de fer et conseiller pour un dossier d'implantation du plus grand magasin de trains miniatures du pays), il est actuellement en congé de son mandat de directeur depuis mars 2008.
Le médiateur néerlandophone, Raf Debaerdemaeker, en fonction depuis mars 2004, ne s'est plus présenté à son poste depuis novembre dernier, pour des raisons de maladie.
Mais le service de médiation compte dans ses rangs un médiateur bilingue, Juan Torck, depuis juin 2007. [...]. Par ailleurs, trois autres collaborateurs y sont chargés d'une part de la communication, et d'autre part de la gestion des plaintes, a encore expliqué Philippe Touwaide.
Celui-ci a précisé que la décision de reprendre ses fonctions, et le moment de les reprendre étaient de "sa seule autorité personnelle".    Selon lui, cela n'a nullement empêché le traitement sans retard, dans un délai de 10 jours, des plaintes francophones qui représentent à elles seuls 90 pc du total (100.000 par mois).
Le retard enregistré concerne les plaintes néerlandophones (10 pc du total). Il commence à être résorbé, a-t-il encore dit. "Le service n'est absolument pas décapité, Monsieur Juan Torck est bien le médiateur de l'", a-t-il enfin commenté.
En 2007, le service de médiation a géré plus d'1.270.000 de plaintes, avec une équipe de 5 personnes, ce qui en fait selon lui le plus grand service de médiation de Belgique en terme de dossiers gérés mais aussi le plus petit en terme de personnel.
B E L G A

Nous pouvons nous interroger sur la sortie dans la flamande d'un tel article. Comme chacun sait, des négociations sont en cours pour "rediscuter" du . Est-ce donc une tentative pour discréditer le service de médiation? Pour en programmer la disparition parce qu'il dérange? Certes, le médiateur néerlandophone a la réputation auprès de nos consoeurs d'être un simple comptabilisateur de plaintes. Tout cela ne doit pourtant pas occulter l'excellent travail fait par cette équipe et particulièrement par Monsieur Touwaide, qui sans avoir de réels pouvoirs, a fait de nombreuses propositions constructives et fait avancer le dossier en faveur des riverains néerlandophones et francophones. 
 


Commentaires

Touwaide par Vérité totale le Jeudi 19/06/2008 à 21:40


Le médiateur flamand est un CON, il faut que celà se sache, ce Ralf est un vrai crétin.


Re: Touwaide par killzav le Vendredi 20/06/2008 à 16:23

N'est ce pas un pléonasme?


Re: Touwaide par moordrand menteurs le Vendredi 20/06/2008 à 23:36

Suffit de voir l'intolérance des propos tenus par Joséphine Overeem sur le site d'actie noordrand pour se rendre compte que tout ceci est un coup  monté du moordrand et du CD&V pour tenter d'écarter Touwaide ou de l'évincer.

Pourquoi ? Ben parce que Touwaide a fait comprendre aux autres politiques que la situation du Moordrbrand était tout sauf de la concentration et qu'ils avaient aucune raison de se plaindre, car c'est lui qui a ouvert les yeux à tous ceux qui ont été manipulés par Overeem et Tamboryn.

Donc Touwaide est l'homme qui résiste à Schouppe et est donc l'homme à abattre, car il démonte habilement tous les pièges de Schouppe comme les 5 noeuds sur toutes les pistes, les mensonges de Schouppe, les pièges sur les rafales, et tout et tout.

Touwaide est le seul en Belgique à connaître ce dossier à la perfection, mais il est francophone et il n'habite pas le Moordbrand, donc il est dangereux et infréquentable pour  les ménapiens.

Aussi simple que celà...


Robin des bois par Identité non publiée. le Mardi 24/06/2008 à 08:20

Ce Monsieur Touwaide est un mec qui a des "c..." 
Bravo Monsieur Touwaide, et par pitié ne nous laissez pas tomber ! Vous êtes notre seul espoir dans ce milieu perverti !