Mots-clés : Plan de dispersion, Médiateur fédéral
Selon B E L G A, le service de médiation de l'aéroport de Bruxelles a perdu ses deux médiateurs.
Le néerlandophone Raf De Baerdemaeker est en maladie depuis novembre (ce qui ne change rien, pourraient-nous dire nos contacts néerlandophones, puisqu'il ne faisait rien.)
Plus regrettable, le francophone Philippe Touwaide serait lui en congé à durée indéterminée depuis mars (selon De Standaard). Il travaillerait, rapporte l'agence de presse, en tant que conciliateur et conseiller. "Pour le cabinet de la ministre de l'Emploi et de l'Egalité des chances Joëlle Milquet (cdH)", prétendent quelques-uns, "pour plusieurs personnes", dit le principal intéressé, qui parle d'une occupation privée.Pour palier à l'absence des médiateurs en titre, le secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe (CD&V) chercherait à remplir autrement ces mandats. Nous sommes curieux de savoir de quelle manière.De nombreuses questions et plaintes adressées au service de médiation seraient restées sans réponse ces derniers temps. L'arriéré devrait être récupéré rapidement, nous dit-on.
Consultez la réponse de Philippe Touwaide: Bruxelles-National: "le service de médiation poursuit son travail" nous dit Ph. Touwaide. et que tout cela ne vous empêche pas de déposer plainte ...
Selon le site de médiation, Philippe Touwaide n'est effectivement plus médiateur mais le "directeur" du servide de médiation. Un médiateur- Juan Torck - est mentionné. Qui le connait? Est-ce un francophone?