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Nuisances aériennes
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Les réponses de Marie-Bruno Zweerts , ECOLO.

Par • Avions: actualité, bruit et pollution • Dimanche 20/05/2007 • 0 commentaires • Version imprimable

Source :

 Assemblée : Chambre

 Nom : Zweerts     Prénom : Marie-Bruno
 Commune : NIVELLES 
1. Pour ou contre la suppression du  ?1. Pour. A , nous défendons une de réduction des nuisances sonores et des risques en évitant le survol des zones les plus densément peuplées pour exposer le moins de personnes possible aux risques et nuisances du trafic aérien. propose d'interdire la construction de nouvelles habitations dans les zones les plus bruyantes.
2. Pour ou contre l'application des dans le dossier de  ?2. Il n'y a aucune raison de poser cette question. Une décision de justice doit s'appliquer... Nous sommes dans un état de droit, non?
3. Pour ou contre le retour au schéma des vols d'avant 1999 ?3. Ce qui est important, c'est de mettre en place un plan cohérent, sécurisant, qui prévoie de survoler les zones les moins densément peuplées et permette de prendre des mesures (indemnisation, expropriation) au bénéfice des victimes des aéroports.
4. Pour ou contre le retour aux anciennes normes historiques de vent ?4. Je ne les connais pas. Je ne peux donc pas répondre à cette question.
5. Pour ou contre la fermeture de l' la nuit ?5. Pour. Il faut garantir (à Bruxelles, et ailleurs) le droit au sommeil et donc fermer les aéroports entre 23h00 et 7h00)
6. Pour ou contre de faire de Bruxelles National, un City Airport ?6. Pour... Ca a tout son sens. L' de ne doit servir qu'au transport des passagers: cela permet d'éviter les décollages la nuit. Il faut cependant remettre fondamentalement en cause notre manière de consommer (tant qu'il y aura des clients pour acheter des raisins du Cap... ou pour prendre l'avion pour passer 2 jours à Venise... il risque fort d'y avoir des compagnies aériennes pour leur rendre ces "services"!)
7. Pour ou contre l'extension de la nuit à 07 heures du matin ?7. Absolument pour... 
8. Pour ou contre le plafonnement des vols de jour à 250.000 vols par an ?8. Je ne sais pas où nous en sommes actuellement. Je trouve que 250 000 c'est énorme... Ca fait plus de 700 vols par jour... Moins c'est encore mieux!
9. Pour ou contre une Autorité de Contrôle investie de pouvoirs larges ?9. Tout à fait pour. Elle existe d'ailleurs dans les autres pays et permet de garantir le respect des normes et des règles. Décider de normes quand aucune autorité n'est habilitée à les faire respecter (à contrôler et sanctionner), ça n'a pas de sens 
10. Pour ou contre l'expropriation de toutes les habitations trop exposées au  ?10. Pour. Cela est d'autant plus réalisable en survolant les zones les moins densément peuplées.
11. Pour ou contre la re-fédéralisation des normes de  ?11. Re-fédéraliser les normes de ... ça veut dire dans les faits les rendre plus souples à Bruxelles que ce que la Région n'a décidé. Donc c'est non. Il existe des normes mondiales ... celles de l'OMS autrement plus exigeantes... Je suis donc pour mondialiser les normes de et appliquer celles de l'OMS. 
12. Pour ou contre l'objectivation des nuisances par une cartographie du  ?12. Pour... objectiver est indispensable à prendre des décisions justes.
13. Pour ou contre le développement des infrastructures portuaires (à ou ailleurs)13. Contre... cela n'a aucun sens du point de vue du développement durable et du contexte des changements climatiques. Il faut tout faire pour limiter le transport aérien. Son développement est incompatible avec nos objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
14. Pour ou contre l'augmentation du trafic aérien ?14. Contre... voir 13.
15. Pour ou contre une taxe sur le kérosène ?15. Entièrement pour.






Assemblée : Chambre



Nom : Zweerts

Prénom : Marie-Bruno

Commune : NIVELLES

1. Pour ou contre la suppression du ?1 [..]

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