Mots-clés : Trop de Bruit en Brabant wallon, Les démarches de nos locales, Elections fédérales 2007
Tout le monde est sur le pont à TBBW. Depuis quelques semaines, nous travaillons sur les élections fédérales… En collaboration avec d’autres associations, Trop de Bruit en Brabant wallon a mis au point le questionnaire « nuisances aériennes ». Les réponses commencent à rentrer…
Nos Locales se sont lancées dans la bataille. Mettons en avant le travail de celle de Waterloo qui a persuadé Serge Kubla de revenir dans l’arène. Voyez Nuisances aériennes en Brabant wallon : des Bourgmestres s'unissent, Bruxelles-National: WATERLOO - Avec un avocat " spécial survols " ou Bruxelles-National: Le problème du trafic aérien à Waterloo.
A Rixensart, le groupe local avait contacté l’échevine de l’environnement. Hier, présents à un meeting électoral MR, un membre et le porte-parole de TBBW ont relancé le bourgmestre qui a prêté une oreille attentive à leurs propos. Ils en ont profité pour sensibiliser les candidats MR présents à la problématique.
A Incourt, après avoir rencontré Léon Walry, la Locale lance aujourd’hui un toutes boîtes pour sensibiliser leurs concitoyens. Voyez leur document en cliquant ici.
A La Hulpe, ils continuent à faire le siège de leur Bourgmestre. A Lasne et Braine, des choses se préparent. A Wavre aussi.
Ce soir, la Locale de Chaumont-Gistoux en compagnie du président de l'association ira titiller le CDH à Bruxelles.
Dans les jours qui viennent, jeudi (MR), vendredi (PS), samedi (ECOLO), dimanche (PS CDH MR ECOLO° ce seront d’autres Locales, celle de Perwez par exemple, qui se rendront dans des réunions politiques.
Il se passera encore d’autres événements… avant ou après les élections.
Le mot d’ordre est de continuer, patiemment, fermement, poliment, mais de continuer toujours.
Un grand merci déjà à tous pour ce que vous avez fait et ferez encore.
Le groupe « AvionS » de TBBW.