Mots-clés : Plan de dispersion, Brabant wallon
La décision de négocier avec la Défense la possibilité de survol de l'espace aérien de la base de Beauvechain par des avions civils n'a pas été concerté au sein du gouvernement. Ce n'est pas en déplaçant les nuisances sonores qu'on trouvera une solution au problème. C'est ainsi que le ministre de la Coopération au développement Charles Michel a réagi jeudi soir aux propos d'Etienne Schouppe à la Chambre.
Lire la suite
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Vendredi 04/07/2008
• 1 commentaire
•
Commentaires |
Lorsque Schouppe déclare ouvertement qu'il refuse de respecter la décision de la Cour d'Appel qui impose de rétablir les anciennes normes de vent, la direction du MR ne dit rien. Nada. Il s'agit pourtant de corriger une situation 100 fois plus dramatique que celle que créera une balise à Beauvechain.
Pourquoi ?
Réponse : parce que le MR est coupable d'avoir eu la complaisance de laisser Landuyt abaisser les normes de vent et inventer une définition absurde de la rafale de vent. Par lacheté, pour rester au gouvernement.
Demander de voir appliquer une décision de justice par un Ministre fédéral, c'est encore trop quand il s'agit de politiciens qui n'ont aucun sens des responsabilités.