S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: refédéraliser les normes de bruit, toujours des c..... ? (3)

Le double discours du MR permettra-t-il à l’avion fédéral d’atterrir dans le dossier des nuisances aériennes ?

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 26/04/2007 • 2 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , , ,

Communiqué du .

Ce jeudi 26 avril, à la Chambre, Joëlle Milquet, députée fédérale, Présidente du , a interpellé le Premier ministre pour lui demander quand et comment le gouvernement fédéral compte-t-il enfin prendre ses responsabilités dans le dossier des nuisances aériennes et du survol de Bruxelles.

Depuis des mois, le interpelle régulièrement le gouvernement fédéral pour qu’il exerce sa compétence propre en matière de définition des routes aériennes et de choix d’utilisation des pistes à l’aéroport de Bruxelles-National. Il ne peut plus une fois encore rejeter sur les Régions, une responsabilité que ne leur attribue ni la Constitution ni la loi spéciale de réformes institutionnelles.

Le déplore qu’aujourd’hui la seule solution envisagée par le gouvernement fédéral, avec en particulier l’appui du Vice-premier ministre et Président du MR Didier Reynders, soit de refédéraliser les normes de .

Le ne peut en aucun cas accepter une telle solution car ce ne sont pas les normes bruxelloises, calquées sur les normes internationales de l’OMS, qui posent problème mais la non révision par le gouvernement fédéral du plan Anciaux pourtant condamné à plusieurs reprises par les juridictions civiles administratives. Le est heureux de constater que Monsieur Gosuin, initiateur des normes de de la et… membre du parti de Monsieur Reynders défend une position identique à celle du .



Commentaires

par Identité non publiée. le Vendredi 27/04/2007 à 10:44

Ceux qui comptent apporter leur soutien au FDF lors des législatives doivent comprendre  que c'est pour le MR qu'ils votent. N'oublions pas que le président du FDF est également vice président du MR et qu' en 2004 malgré quelques gesticulations, il a approuvé le plan Anciaux en "s'arrangeant " à l'époque avec l'ancien président du MR. En clair le FDF a déjà trahi et il n'y a aucune raison même si ils font des promesses électorales qu'ils ne recommencent pas. Le seul moyen de retrouver la confiance de l'électorat serait que le FDF ne fasse plus partie du MR. Maingain a définitivement perdu toute crédibilité et même si Gosuin est de bonne volonté, son président Reynders l'empêchera d'agir.


Re: par Identité non publiée. le Samedi 28/04/2007 à 16:46

C'est bien pour celà que je ne vote plus FDF, tant ils sont soumis au MR.

Ce ne sont les déclarations de Reynders qui nous rassurent. Et, effectivement, souvenons-nous du mauvais rôle joué par BigLoulou il y a quelques années. Les déclarations de ce dernier concernant les facilités ne sont guères plus rassurantes.