Mots-clés : Plan de dispersion, Gouvernement fédéral belge, Brabant wallon, Trop de Bruit en Brabant wallon
A écouter son intervention sur le RTBF ce matin, la situation s'est améliorée en Brabant wallon: moins de survols et moins de bruit depuis le lancement de son plan.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par L'informateur
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Mardi 08/12/2009
• 12 commentaires
•
Interview accessible
via ce lien en cliquant sur "question publique, mardi"
Commentaires
Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.
par Haha
le Mardi 08/12/2009 à 16:20
Ah bon? Il y a encore des gens qui font des hausses de tension à cause des déclarations de Schouppe au long nez? Sa crédibilité est au niveau du plancher, même pire dans les lattes! De toutes façons, les politiciens flamands en charge de ce dossier ont tellement érodé la confiance des "riverains" que rien de ce qu'ils disent n'a de valeur, sinon appuyé par des mesures techniquement précises et interprétées par un organisme in tempore non suspecto.
Re: Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.
par Identité non publiée.
le Mardi 08/12/2009 à 19:52
Ce n'est pas tant ce que Schouppe a dit (encore que...) qui m'a énervé, c'est surtout la passivité du journaliste qui n'a même pas envisagé l'hypothèse que celui qui mentait, ce n'était pas nécessairement le brave auditeur qui avait posé la question du survol du BW mais bien Monsieur le Secrétaire d'Etat...
Re: Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.
par Marie-Claire
le Mercredi 09/12/2009 à 10:06
C'est le problème de ce genre d'émission. Pas moyen de contester la réponse. Et dans le cas-ci le menteur a toujours raison.
Re: Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.
par Identité non publiée.
le Mercredi 09/12/2009 à 14:05
Sûr que dans un face à face avec une délégation de riverains, le sieur Schouppe se ferait retourner comme une crêpe et son plan machiavélique se retrouverait exposé au grand jour. Et ça il le sait très bien, alors en grand courageux qu'il est, il ne se risquera jamais dans ce genre d'émission.
par Marie-Claire
le Lundi 14/12/2009 à 12:21
Je me permets une question à propos de la politique communautaire aujourd'hui. Et pourquoi pas un conflit d’intérêt contre les plans de dispersion et les changements illégaux des normes de vent des survols d’avions sur Bruxelles et du Brabant wallon ? Cette Flandre en devenir, envoie ses nuisances sur les régions qu’elle colonise et cela leurs nuit gravement.
Re:
par Identité non publiée.
le Lundi 14/12/2009 à 20:40
Evidemment, les déclarations insensées d'Antoine font les choux gras d'Actie Noordrand (voy. leur site). Marre d'être à ce point peu soutenu par des personnes qui prétendent nous représenter !!
par Identité non publiée.
le Mardi 15/12/2009 à 13:18
Le fait que les avions continuent d'atterrir sur la 02 est bel et bien abusif. Je vous invite à consulter les mesures du vent sur le site Wake-Up Kraainem : elles sont quasi nulles. Personnellement, j'ai entamé une collection de copies écran liées aux "infractions" commises par Schouppe et sa bande. Schouppe qui, soit dit en passant, ne respecte même pas SES propres règles, mais fallait-il attendre autre chose de cet individu ?
par Identité non publiée.
le Mercredi 16/12/2009 à 10:55
Merci de votre réponse. C'est, en effet, consternant et indigne d'un pays dit de droit.
A force de jouer petits bras
par Eric VDL
le Vendredi 18/12/2009 à 16:18
La politique des gros bras : |
J'ai en effet entendu cette interview ce matin et mon sang n'a fait qu'un tour... C'est tout simplement un mensonge d'Etat. J'attends de pied ferme les réactions du monde politique francophone !