S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-national: pour Mr Schouppe, la situation du Brabant wallon s'est améliorée.

Par L'informateur • Avions: actualité, bruit et pollution • Mardi 08/12/2009 • 12 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , , ,

A écouter son intervention sur le RTBF ce matin, la situation s'est améliorée en Brabant wallon: moins de survols et moins de bruit depuis le lancement de son plan.

  • Moins de survols: il faudrait pour cela que les routes aient été modifiées pour éviter de survoler notre province. Ce fut plutôt le contraire: déplacement de routes existantes et nouvelles routes sur le Brabant wallon.
Voyez pour plus de détails cet article
  • Moins de bruit: Certes, Mr Schouppe a prévu des améliorations. Mais la plupart d'entre elles ne produiront leurs effets qu'en 2014.
Voyez pour plus de détails cet article

Interview accessible
via ce lien en cliquant sur "question publique, mardi"

Commentaires

par Identité non publiée. le Mardi 08/12/2009 à 11:49

J'ai en effet entendu cette interview ce matin et mon sang n'a fait qu'un tour... C'est tout simplement un mensonge d'Etat. J'attends de pied ferme les réactions du monde politique francophone !


Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. par Haha le Mardi 08/12/2009 à 16:20

Ah bon? Il y a encore des gens qui font des hausses de tension à cause des déclarations de Schouppe au long nez? Sa crédibilité est au niveau du plancher, même pire dans les lattes! De toutes façons, les politiciens flamands en charge de ce dossier ont tellement érodé la confiance des "riverains" que rien de ce qu'ils disent n'a de valeur, sinon appuyé par des mesures techniquement précises et interprétées par un organisme in tempore non suspecto.

Evidemment si on considère que le cadastre "virtuel" de la KUL est crédible, et c'est probablement cela à quoi se réfère Schouppe, l'affaire  est pliée  !

Quel malheur quand même que l'on aie pas ce réseau de mesure fédéral qui démontrerait -peut-être- que à la fois nos sens nous trompent et que Schouppe est un grand homme. Quel erreur de stratégie les Flamands ont-ils commise en refusant ce réseau de surveillance qui aurait mis au grand'jour que leurs représentants en charge du dossier Zaventem n'avait en tête que le bonheur des Brabançons, Flamands et Francophones confondus.




Re: Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. par Identité non publiée. le Mardi 08/12/2009 à 19:52

Ce n'est pas tant ce que Schouppe a dit (encore que...) qui m'a énervé, c'est surtout la passivité du journaliste qui n'a même pas envisagé l'hypothèse que celui qui mentait, ce n'était pas nécessairement le brave auditeur qui avait posé la question du survol du BW mais bien Monsieur le Secrétaire d'Etat...


Re: Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. par Marie-Claire le Mercredi 09/12/2009 à 10:06

C'est le problème de ce genre d'émission.  Pas moyen de contester la réponse.  Et dans le cas-ci le menteur a toujours raison.
Cela induit ceux qui écoutent dans la désinformation et fait une publicité gratuite à ce menteur et hors-la-loi.


Re: Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. par Identité non publiée. le Mercredi 09/12/2009 à 14:05

Sûr que dans un face à face avec une délégation de riverains, le sieur Schouppe se ferait retourner comme une crêpe et son plan machiavélique se retrouverait exposé au grand jour. Et ça il le sait très bien, alors en grand courageux qu'il est, il ne se risquera jamais dans ce genre d'émission.


par Marie-Claire le Lundi 14/12/2009 à 12:21

Je me permets une question à propos de la politique communautaire aujourd'hui.

Et pourquoi pas un conflit d’intérêt contre les plans de dispersion et les changements illégaux  des normes de vent des survols d’avions sur Bruxelles et du Brabant wallon ?  Cette Flandre en devenir, envoie ses nuisances sur les régions qu’elle colonise et cela leurs nuit gravement. 


Re: par Identité non publiée. le Lundi 14/12/2009 à 20:40

Evidemment, les déclarations insensées d'Antoine font les choux gras d'Actie Noordrand (voy. leur site). Marre d'être à ce point peu soutenu par des personnes qui prétendent nous représenter !!


par Identité non publiée. le Mardi 15/12/2009 à 07:36

On a les élus qu'on mérite et là effectivement, ça ne vole pas haut!


par Identité non publiée. le Mardi 15/12/2009 à 08:53

Bonjour à tous. Qui peut m'informer car il semblerait qu'il existe des normes de force du vent pour atterrir sur la 02. Hors ce matin, par un vent pratiquement nul, 3 km/h, ils atterrissent toujours sur cette piste.


par Identité non publiée. le Mardi 15/12/2009 à 13:18

Le fait que les avions continuent d'atterrir sur la 02 est bel et bien abusif. Je vous invite à consulter les mesures du vent sur le site Wake-Up Kraainem : elles sont quasi nulles. Personnellement, j'ai entamé une collection de copies écran liées aux "infractions" commises par Schouppe et sa bande. Schouppe qui, soit dit en passant, ne respecte même pas SES propres règles, mais fallait-il attendre autre chose de cet individu ?


par Identité non publiée. le Mercredi 16/12/2009 à 10:55

Merci de votre réponse. C'est, en effet, consternant et indigne d'un pays dit de droit.

Mais si je comprend bien, afin de mettre en oeuvre des infractiions aux décisions de justice, ce " ministre" doit être suivi par quelques fonctionnaires ou autres qui doivent forcément y trouver leur compte!

Il doit bien y avoir quelqu'un ou un organisme étatique quelconque complice. Non?


A force de jouer petits bras par Eric VDL le Vendredi 18/12/2009 à 16:18

La politique des gros bras :

Station d'épuration de Bruxelles Nord en arrêt pendant 9 jours, impact sur l'environnement certain mais non pas irréversible.

« Le poisson n’est pas mort mais il est parti vers des eaux plus propres », selon Gerlinde Van Thuyne, biologiste chez INBO.
et selon Thierry Warmoes du Vlaams Milieu Maatschapij. "La rivière a un potentiel de récupération important. Mais il est encore trop tôt pour connaître les conséquences à long terme de ces neuf jours de pollution." 

Conséquence immédiate, mobilisation politique en Flandre de Vilvoorde jusqu'à Anvers en passant par Malines, concertation au plus haut sommet des régions, chaque "manquement" francophone servant de prétexte à renforcer l'idée que ce que la flandre gère elle le gère mieux.

Au passage une précision de gouvernance moderne envers mes amis Ecolo: Communiquer celà fait également partie de la gestion !(d'entreprise ou politique).

La politique des petits bras :

2004, Plan de dispersion Anciaux et successeurs, 5 ans de lutte TBBW pour simplement faire reconnaitre les nuisances nouvelles sur la jeune
province. 5 ans de nuisances pour des milliers de familles avec les atteintes à la santé à la clef, mal irréversible à défaut de quitter pour des cieux plus cléments.

Conséquence poussive, gesticulations de politiciens Wallons molassons à communication de Ministre halzeimer, béni toujours "oui-oui" entre deux élections, mais incapables de se faire respecter en comité de concertation, pour peu qu'ils soient invités aux débats. Deux mesures parce que deux poids bien différents en présence sur le ring communautaire.

Un combat de poids coqs contre des poids lourds aguérris, déterminés et chaque fois en garde au moindre "gong". 
KO debout les nôtres !