Mots-clés : Plan de dispersion, Notam, CDH, SP.A
A la demande de Trop de Bruit en Brabant wallonASBL, le Ministre Antoine a interrogé le Ministre Landuyt. sur les modalités qui déterminent la publication de l'infâme NOTAM du samedi. En effet, Landuyt justifie son NOTAM par une "certaine absence de trafic" sur l'Oostrand. Cette information est très importante pour les associations, particulièrement pour celles de l'Oostrand.
La question est: "Landuyt va-t-il répondre?"
Extrait de la lettre.
Objet: Nuisances sonores dans le Brabant Wallon.La lettre complète est accessible ici.
Je suis régulièrement interpellé par des habitants du Brabant Wallon qui subissent des nuisances sonores dues au survol de leur habitation par des avions en provenance ou à destination de l'aéroport de Bruxelles National.
Les plaintes qui me sont adressées résultent, pour beaucoup d'entre elles, d'une utilisation de la piste 020 de l'aéroport de Bruxelles National qui entraîne davantage de nuisances pour les habitants du Brabant Wallon.
C'est la raison pour laquelle je me permets de vous interroger sur ce qui fonde l'utilisation de la piste 020. Plus spécialement, je souhaiterais connaître la manière dont la Direction Générale du Transport Aérien du Service Public Fédéral Mobilité, dont vous avez la tutelle, calcule, sur base de l'évaluation de Belgocontrol, la répartition de la charge sonore sur les six zones résultant des configurations d'utilisation des pistes transmises par Belgocontrol pour le week-end,
ATTERRISSAGE RATE PISTE 02 DIMANCHE 17h40 !!! AVION COMPLETEMENT DESALIGNE SURVOLANT DANGEREUSEMENT A TRES BASSE ALTITUDE LE QUARTIER DE KRAAINEM ET WEZEMBEEK OPPEM !!
A QUAND L'ACCIDENT !!!
SCANDALE!
LES RIVERAINS BLOQUERONT L'AEROPORT SI LE POLITIQUE N'ARRETE PAS L'USAGE DE LA 02!!!