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Nuisances aériennes
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Bruxelles-National: Petit NOTAM, samedi infâme.(56) Landuyt fait mieux que DiMaggio..

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 28/09/2007 • 7 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Qu'évoque le nombre 59,
Au baseball, le nombre de jeux consécutifs dans lesquels Joe DiMaggio eu une base en 1941, ce qui est toujours un record. Allègrement battu par Landuyt avec ses 's, mais ce n'est pas le même sport.

BRUSSELS/Brussels-National
 
  A1307/2007 Valid from : 29/09/2007 04:00 Until : 29/09/2007 20:58
Text : REF AIP BELGIUM AND G.D.OF LUXEMBOURG SECTION EBBR AD2.20 LOCAL REGULATIONS PARA 7.2 PREFERENTIAL RWY SYSTEM AMEND TABLE AS FOLLOWS : FOR THE PERIOD SAT DURING DAY READ : FM 0400 TO 1259 TKOF ON RWY 25R AND LDG ON RWY 25R/25L AND FM 1300 TO 2059 TKOF ON RWY 20 AND LDG ON RWY 25R/25L


Commentaires

par les aveugles du noordrand le Vendredi 28/09/2007 à 21:28

Encore un Notam et un fameux, le Notam 1307, Thérèse et Rosette, pire qu'une agence de renseignements, un NOTAM criminel et dangereux qui va concentrer tous les vols du samedi sur l'Oostrand du simple fait que cette région est truffée à 75 % de vilains francophones établis en Flandre sous le régime des facilités, et qu'il faut défendre les bons flamingants socialisants de Diegem et Grimbergen, les fameuses victimes de la prétendue concentration des vols que Durant aurait mis en oeuvre.

Pure fantaisie, le Noordrand le week-end n'est plus survolé du tout.

Ce qu'il faudrait à tout le Noordrand, c'est une bonne visite médicale de tous les riverains.

On savait déjà qu'ils étaient aveugles, de ne pas voir l'inflluence du Vlaams Belang dans leurs comités d'action, maintenant on se rend compte qu'ils ont des problèmes de tympan, le contraire d'être sourd : un pet de mouche est interprété comme un survol d'avion.

Ils nous étonneront toujours dans le Noordrand, aveugle et hyper auditif, ils entendent des avions partout alors que ce sont les cris de ralliement du Vlaams Belang.

Et les petits vieux dans tout celà, ils ne sont qu'un alibi...


Briefke aan onze nouveau formateur par Thérèse et Rosette le Dimanche 30/09/2007 à 10:29

Beste Yveke, ahwel ne fameuze novelle, herman pas teruggekomen van den chateau van ciergnon van onze nog koning albert, jij werd opnieuw benoemd als formateur, toffe job en toffe ervaring again

Ja moet een beetje zich ( niet sieg ) preoccuperen van den blème der geluidshinder boven den oostrand, en hier komen om te luisteren de cacophonie van de plan anciaux.

Er zijn dikke nekken in de nooordrand die pretenderen altijid dat ze zijn de arme slachtoffers van de discriminerende politiek van den isabel, rien n'est moins plus faux, deze zotten raconteren carabistouillekes, iedereen weet dat de noordrand is niet meer gesurvoleerd en dat de fameuze copains vermeiren, tam-tambourin en zozefiene zijn grosse filous en dikke leugenaars.

En hier is dat nog patate, amaiii, wegens schieve bewoners van actiegroepen van de noordrand die horen vliegtuigen - die bestaan niet - overal boven hun noordrand, is dat een ramp hier in sterrebeek langs de baan 20. En notre securité, Yvekes, wat doet u ervan ? Een beetje sérieus, ervaring en professionnalisem tout de même une fois…

Parlons pas de Fernande niet van de kleine gepensioneerden die problemen met hun tympans hebben, das clair van zelf, de concentratie is boven den oostrand van françois van hoobrouck d'aspre, omdat dit is een M.R. zone, de fameuse f zone si chère aan bert en zijn faire valoir de cornillie. De beroemde zone F waar de terrain zijn si bon marché à ce qu’on beweert, mais qui werkelijk zijn duurder dan in Diegem… waar mijn kan niet meer vliegen parce qu’Hilde, de zuske van Bert, daar in woont en ook socialis-schepen is…

Beste Yves, vraag eens aan Eric de broer van Herman, hoe zijn belle fermette is nu gedevalueerd met de concentratie politiek van de vluchten boven sterrebeek, en ne me fais pas geloven dat hij heeft zijn terrein voor presque niets gekocht, mon ogen, allei.

Da moet werken op dit probleem met goeie cijfers, juiste kaarten en exacten données voor te decideren, car er  bestaat pei en mei qui disent ongeveer n'importe wat, en dus u moet niet geloven de leugenaars van diegem, en zeker de moche arts van Meise qui entend des avions partout, qui est vachement blind mais pas du tout doof, deze kerel moet met een cornet op zijn oren leven sans doute!

Om een perfekte équitable verdeling te bereiken, moet u eerlijk en juste zich tonen, da moet aussi calculeren in de aantal van survols boven den oostrand, ook de fameuse virage naar links op 1700 voeten, wat Bru-Norr van Cornillie en Bert had niet berekend, dat is een beetje facile te calculeren alle vluchten boven de noordrand en comme par hasard te oublieren de virages van de zelfde 25 boven den oostrand, en te niet tenir compte des aankomsten op den zero twee en den décollages op den twentig, maar niet berekenen den decollages depuis baan 25 R, om aan de conclusion te komen dat de zone F van de francophones en van de faciliteiten is niet overvlogen tijdens de dag, dus kan men alle vluchten daar concentreren de nachten en de week-end, nog een schieve ingénieur certainement die heeft dat geinventeerd…

Dus moet U absoluut voorzichtig être, car menteurs dans le noordrand être beaucoup exister, en kijk alleen de echte cijfers, een derde van de vluchten pour chacun seems to be een perfekte oplossing.

Enfin, de moe weten dat de zotte beslissing van Bert en Renaat couteren meer dans 25 miljoen euro aan de gouvernement, en dat in deze temps de crise, men kan niet se permettre de depenseren zo veel den argent van de citoyens.

Bedankt voor alles, en santei aan notre nouveau formateur.

Thérèse et Rosette fan van Notam's.


Re: Briefke aan onze nouveau formateur par Identité non publiée. le Dimanche 30/09/2007 à 11:03

Très bien, c'est aussi la fin de la patience angélique des riverains de l'oostrand qui si rien ne change iront aussi mettre leur grain de sel pour faire perdre des millions de neuros à notre magnifique Brussels Nationaaaaaaaaaaaal


par Identité non publiée. le Lundi 01/10/2007 à 16:35

Merci à Pierre et Rosette, Dank U, pour cette magnifique pièce d'humour à verser dans le volet drôlatique du dossier des nuisances aériennes.

Beaucoup de bonnes choses dans le propos, bien entendu.

Mais la théorie du 33% pour chacun (Bruxelles, Noordrand, Oostrand) montre une grave lacune dans la mesure où elle n'est qu'une clé de répartition sans considération des quantités.

Ainsi, 33% de 250.000 vols annuels font 83.333 vols pour chaque zone. Quand le plan START aura atteint ses objectifs, que feront 33% de 450.000 vols par an ? 150.000. Soit près du double.

Selon le même principe, faut-il accepter de subir 5 ou 6.000 vols de nuit  là où il y en avait moins ? En rendant impossible une politique d'isolation acoustique à cause de la dispersion maintenue ?

Tout ça pour favoriser le développement d'un aéroport essentiellement flamand ...


la bordure du père noel par Félix le Lundi 01/10/2007 à 21:53

notre cher interlocuteur comptabilise tous les mouvements comme des décollages, il faut diviser en deux, donc 125.000 de chaque dont 90.000 sur la piste 25 ce qui fait 30.000 pour chacun


Re: la bordure du père noel par Identité non publiée. le Mardi 02/10/2007 à 10:39

Votre cher interlocuteur n'a pas eu besoin de faire la distinction entre atterrissages et décollages pour établir une échelle de proportion. Un tiers des nuisances multiplié par deux à terme, il ne faut pas le cacher, c'est beaucoup.

Mais le plus grave dans cette "formule miracle" du 33% pour chacun, si elle devait à un moment donné se présenter comme "la" solution, est qu'elle permettrait au négociateurs flamands de se dédouaner de leur statut de demandeur.

Pourquoi ferions-nous le cadeau aux partis politiques flamands de ne pas souligner la position de demandeurs dans laquelle ils sont ? Demandeurs du principe de répartition. Demandeurs du déplafonnement des activités de l'aéroport. Demandeurs d'une loi de procédure qui peut apporter la sécurité juridique aux acteurs économiques. Demandeurs d'une réforme institutionnelle en ce qui concerne les normes de bruit.

Comme dirait l'autre, quand on est demandeur de quelque chose, il est normal d'en payer le juste prix.

Nous ferions mieux de nous poser la question de savoir quel pourrait être ce juste prix ...

Demander seulement l'annulation du plan Anciaux, un plan que son auteur a lui-même jetté à la poubelle, un auteur absent de la table des négociations, ne serait-ce pas viser un peu trop bas ?

Aussi longtemps que perdurera la logique de répartition, les habitants de la Zone F seront infériorisés et vivront dans l'insécurité.

D'année en année, le développement de l'aéroport générera des réactions de rejet dans le noordrand qui recevra le soutien de bourgmestres flamingants malheureusement plus influents que les bourgmestres francophones de l'oostrand.

Lors de chaque prochaine élection, la pression politique montera et il faudra craindre des adaptations à cette clé de répartition. La façon d'interpréter les chiffres variera selon les desiderata du vainqueur des élections. Pensez-vous vraiment que Bert Anciaux, si le SPA-Spirit revient au pouvoir, ne va pas utiliser toute sa capacité de nuire ?

La Zone F n'est pas demandeuse du développement de l'aéroport. Pourquoi devrait-elle accepter une part importante des futures nuisances ?

Accepter la règle du 33%, c'est acheter un chat dans un sac.

Tout accord qui ne détruira pas la logique de dispersion est dangereux pour les francophones visés par ce qui a été et reste une arme. C'est d'un standstill solide dont ces gens ont besoin en guise de protection efficace et nécessaire contre le nationalisme flamingant qui n'est pas prêt de disparaître. Il faut le (re)constittuer.




En bordure du père noel par Zezette le Mardi 02/10/2007 à 21:00

Notre cher interlocuteur s'était bien trompé sur le chiffre, mais essaye de se rattraper, pas grave.

Si globalement je peux croire la bonne volonté de notre cher interlocuteur, je ne suis pas très d'accord sur son analyse.

Je suis convaincu que se présentera à nous tous dans les prochains jours, la seule et unique opportunité de foutre ce fichu plan de dispersion par terre.

Mais comment faire, on va d'abord rester prudent car nos ennemis du Moordrand nous lisent, nous copient et montrent tous nos écrits aux flamingants les plus notoires et les plus durs.

Croire qu'on peut s'asseoir sur une position du style Bruxelles Air Libre " nous on a nos millions d'astreintes, et on veut plus un seul avion " est du suicide et totalement indéfendable.

Penser qu'on peut continuer à mentir comme le font les extrémistes du Moordrand qui disent partout qu'ils sont bombardés d'avions concentrés, alors qu'ils n'ont pratiquement plus de survol n'est plus défendable non plus, car les malins des malins parmi les politiques se sont bien renseignés chez l'expert du pays pour se rendre compte que le Moordrand mentait, mentait, mentait.

Par contre, tous les politiques ont bien compris, à la lecture des données et des radars des survols, que :

la piste 02 était un cauchemar catastrophique qu'il fallait limiter au strict minimum

la piste 20 n'est pas très indiquée vu son équipement moindre

la piste 25 est répartie à moitié moitié entre le nord et l'est, sauf que sur l'est tout est concentré sur un seul couloir

bref, ils savent maintenant tous que le chat dans le sac a été acheté le 3 décembre 2003 avec le plan de Merde Anciaux, et que l'on ne les y reprendra plus. Ils savent aussi bien que l'Oostrand croule bien sous 02+20+25 alors que le Moordrand n'a que la 25 et encore sous 4 trajectoires totalement différentes

Ne rien faire, ne rien accepter dans les prochains jours, serait tout simplement bétonner le plan de dispersion, il faut donc qu'on s'en sorte, et vite, du Merdier du plan de Merde Anciaux, afin que nous puissions tous respirer.

Les 33 %, un peu facile pour la Flandre, elle veut toutes les retombées économiques pour elle seule mais elle envoye tous les zincs sur les autres régions. Soit on partage les lust entre tout le monde, et aussi les last, mais pas que les bénéfices sans les nuisances comme le fait actuellement la Flandre.

Dire qu'on est demandeur de rien est étrange, ben si on est demandeur de la fin immédiate du plan de dispersion.

Ne rien faire, c'est faire la politique du Moordrand. Donc agissons, et surtout montrons bien à tous les politiques que le Moordrand n'est pas du tout la victime d'un plan de concentration, plan qui n'a jamais existé et aussi que le Moordrand travaille en collaboration avec le Vlaams Belang.

Il est donc temps d'activer le cordon sanitaire autour d'Actie Moordrand.