Mots-clés : Aviation, Brussels Airport
Pour éviter le départ de ses pilotes, la compagnie envisage l'achat d'avions plus séduisants pour eux. C'est ce que rapporte le Soir.
[...] achat envisagé de nouveaux Boeing ou Airbus. Actuellement, les pilotes de Brussels Airlines volent majoritairement sur des Avro, des avions de faible capacité que seule une minorité des compagnies utilise.Au dire de pilotes, voler sur ces avions est non seulement moins agréable, mais en outre, cela offre moins de perspectives de poursuivre sa carrière dans une autre compagnie, puisque celles-ci utilisent majoritairement des Boeing et des Airbus.[...]
Tout le monde veut donc son gros cube... Quelqu'un connaît-il le rapport pollution sonore et pollution atmosphérique entre ces différents appareils?
Les Avros RJ45 sont de loin les avions les moins bruyants à nous survoler, en fait les seuls qui soient "admissibles". Il apparait donc qu'en transport aérien, le confort tout relatif de quelques dizaines de pilotes est plus important que la souffrance imposée à des dizaines de milliers de victimes de ce désastre environnemental.
Espérons une réaction nette de Bruxelles Air Libre!