Mots-clés : Macquarie, BAC
Le groupe australien Macquarie veut acheter les 30% que l'Etat belge détient dans Brussels Airport Company (BAC), l'ex-BIAC rapporte le Tijd dans son édition de mardi.
Le dossier n'a pas encore été à l'ordre du jour lors des négociations en vue de la formation d'un nouveau gouvernement, a précisé un proche du dossier. Le gouvernement sortant estime lui que la part détenue par l'Etat ne peut descendre sous les 25%. Il serait d'ailleurs piquant d'envisager ce dossier de rachat alors que la note du formateur (même dans sa nouvelle mouture) ne consacre que quatre lignes à la situation environnementale de l'aéroport.
Macquarie a acquis en 2004 70% de la société de gestion de l'aéroport BIAC, (Brussels Airport Company (BAC)). Macquarie a acheté 33,56% des parts des autorités publiques et le reste du secteur privé. BAC vaut aujourd'hui deux fois plus qu'en 2004. Nous invitons à relire l'article " Brussels Airport, une pépite bradée par le fédèral à l'Australien Macquarie."
Selon certaines sources, Macquarie affirme que le gouvernement belge est intéressé par une vente de ses avoirs dans BAC et que MAp est intéressé par un rachat.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Bruxelles-National: Macquarie veut 100% de Brussels AirportEt le gouvernement n'a pas encore causé de l'aéroport.![]() Commentaires
par Identité non publiée.
le Samedi 11/08/2007 à 05:00
Maintenant, à voir si mon vote CDH (plan Anciaux only) a été utile. La mère Milquet a toujours claironné qu'elle ne rentrerait pas avec son parti dans un gouvernement fédéral qui maintiendrait le plan Anciaux et le principe de dispersion. Cela va donc être l'épreuve de vérité sur la crédibilité de nos poltiques dans ce dossier. |
Tracassez-pas, tant que le Belgo-Luxo-Bermudo Reynders est là, les intérêts de Macquarie sont bien défendus.