Philippe Lawson signe dans La Libre un excellent article sur le dossier "Brussels Airport". Nous vous invitons à consulter la page Macquarie pour connaître les détails des liens entre Macquarie et les Bermudes, Le Paradis Fiscal.
L'ex-Biac vendue en deçà de sa valeur
La vente du gestionnaire de Brussels Airport à Macquarie semble avoir été favorable au groupe australien. Une plus-value d'environ 438 millions d'euros n'aurait pas été prise en compte. Macquarie Bank a perçu 9,6 millions pour avoir assisté Biac. Le fédéral a-t-il réalisé une bonne affaire en vendant 70 pc des parts de Brussels Airports (ex-Biac) à Macquarie Airports, filiale du groupe australien Macquarie ? Des éléments du dossier donnent à penser que la société gestionnaire de Bruxelles National aurait pu être mieux valorisée. En effet, même si Macquarie a déboursé environ 750 millions d'euros pour s'offrir Biac le 29 décembre 2004, l'acheteur s'est rapidement rattrapé par la suite, récupérant une bonne partie de sa mise de départ.
Lisez la suite...
Lisez également 3 QUESTIONS À maître didier putzeys dont voici un extrait:
Peut-on craindre une enquête de la Commission européenne dans le dossier? Je suis plus réservé à ce niveau, car je ne vois pas d'éléments qui peuvent permettre à la Commission européenne d'intervenir, sauf si elle considère que le prix anormalement bas de l'opération est constitutif d'une aide d'Etat déguisée. Elle pourrait ainsi indiquer que l'Etat belge a accordé, d'une manière déguisée, des subventions au groupe australien Macquarie. Pour se faire une idée précise, il faut examiner toutes les pièces de l'opération.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
" Brussels Airport, une pépite bradée par le fédéral à l'Australien Macquarie."Ou comment engraisser un paradis fiscal...Commentaires
C'est pas toujours les petits vieux qu'on dépouille!
par H
le Mercredi 30/05/2007 à 19:05
Eh oui, le gouvernement Verhofstad a tenu ses promesses et a veillé au bonheur des pensionnés; que ce soient les pensionnés australiens et canadiens ne changent rien au fait Verhofstad a vraiment un bon coeur, qui n'hésite pas à dépouiller l'Etat Belge au profit des petits vieux!
Et nos pensionnés alors?
par H
le Mercredi 30/05/2007 à 21:14
Et bien, c'est simple entre +400 et -600, c'est 1 milliard d'Euros perdus. Et 1 milliard d'Euros à 5% cela fait 50 millions d'Euros et 50 millions d'Euros, c'est la pension de 10.000 pensionnés!
Et un millard de gaspillé! Un!
par H
le Jeudi 31/05/2007 à 12:39
On ne saura jamais si un dessous de table conséquent a été donné à l'occasion de cette opération lamentable. Il est clair que si c'est le cas les 10 Mio de commissions de consultance ont certainement servi à rendre totalement opaque cela, ingénierie financière oblige.
Combien pour sortir du plan de dispersion ?
par peters andré
le Vendredi 01/06/2007 à 08:50
A l'heure de voter, tous les partis y vont de leur promesse pour supprimer le plan de dispersion. Les uns promettent la suppression des vols de nuit, les autres veulent plafonner le nombre de vols annuels à 250.000 voire même à 200.000.
Re: Combien pour sortir du plan de dispersion ?
par bird
le Samedi 02/06/2007 à 07:13
Bien dit, André! C'est bien de cala qu'il s'agit. Personnellement, j'en suis sur. Et si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il me prouve le contraire. Je serais particulièrement heureux de constater, preuves et accord secret à l'appui, que ce n'est pas le cas. |
N'est ce pas notre cher Didier Reynders avec Verhoofstad qui sont à la source de ce qui semble une fumeuse affaire de détournement de fonds d'Etat ! ?