Mots-clés : Plan de dispersion, Médiateur fédéral
Comme rien n'a changé, il est normal que les mêmes personnes se plaignent et comme rien ne change, il est normal que ceux qui croyaient encore dans la formule "Plan de dispersion provisoire" commencent à se manifester.
N'oublions pas non plus que Mr De Baerdemaecker ne représente que lui et, soyons de bon compte, le Noordrand et que les riverains flamands n'habitant pas cette région privilégiée ne sont gratifiés ni d'une réponse, ni d'intérêt. Ces citoyens en sont à contacter le médiateur fédéral francophone pour obtenir de l'écoute.
Bonne gouvernance commence par soi-même et les siens dit le proverbe.
Dirk H.
Klachten Ombudsdienst luchthaven. De Baerdemaecker: ongeveer evenveel klagers die vaker klagen. Touwaide: meer klachten.
Brusselnieuws 13-08-2007
Het aantal klachten over geluidsoverlast door Brussels Airport is in de maand juli verdubbeld. Dat zegt Philippe Touwaide, de Franstalige ombudsman van de luchthaven. De Nederlandstalige ombudsman Raf De Baerdemaecker ontkent dat echter. Het is niet de eerste keer dat de ombudsmannen het oneens zijn.
Volgens Touwaide komen de nieuwe klachten vooral van inwoners van Schaarbeek en Evere. De Baerdemaecker ontkent evenwel dat er een grote stijging is van het aantal klachten. "Specifiek voor de maand juli of augustus is er geen buitengewoon hoge klachtenreeks bijgekomen. Het is ongeveer hetzelfde gebleven," aldus De Baerdemacker.
De Nederlandstalige ombudsman voegt hieraan toe dat de klachten vaak van dezelfde mensen komen. "Het aantal klachten ligt vrij hoog, maar als we bekijken hoeveel klachten van eenzelfde persoon of van eenzelfde adres komen, zien we een toename van het aantal klachten, maar niet zozeer van het aantal adressen van afzenders, aldus De Baerdemacker.
Het is niet de eerste keer dat beide ombudsmannen van de luchthaven het met elkaar oneens zijn.
© FM Brussel
Assez de ces jérémiades qui n'ont pour but que de déstabiliser l'ennemi Touwaide! Ce combat est ridicule, et si on avait des chiffres crédibles de survol, on saurait qui a raison, qui a tort. Nous sommes contre le plan de dispersion, mais à partir du moment où on nous l'impose, le minimum est de respecter ses propres exigences pour tous les citoyens.
La position de Touwaide ET DE Bardemaeler doit être d'empêcher que cet aéroport devienne un cauchemard pour ses "riverains", qui sont maintenant localisés juqu'à 50km.
Si dispersion doit être, cette dispersion doit être faite honnêtement et eviter que des gens deviennent des victimes systématiquement pendant que d'autres bénéficient du système.
Peu importe les plaintes, nous les Francophones et de nombreux Flamands, laissés pour compte dans le sous-régionalisme de Vlaanderen, sommes convaincus d'être victimes à répétition d'une politique injuste et disons le mot raciste. Et n'hésitons pas à le dire, pas rapport à sa mission de médiation, De Bardemaker n'est pas à sa place au mieux, au pire on aimerait savoir à quel budget confidentiel il émarge, car se disant victime à Diegem des survols, il n'éprouve aucune compassion pour ses compatriotes dans le même cas. La seule explication est qu'il défend un intérêt "personnel" et bien sûr bancaire; si ce n'est pas le cas, à lui de le prouver en se montrant non partisan pour défendre TOUTES les victimes de l'aéroport.