S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: les chiffres ne concordent pas.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 15/08/2007 • 7 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Du nombre de plaintes, De Baerdemaecker dit que ce sont les mêmes que l'année passée. Touwaide affirme qu'il y en a plus.
Comme rien n'a changé, il est normal que les mêmes personnes se plaignent et comme rien ne change, il est normal que ceux qui croyaient encore dans la formule " provisoire" commencent à se manifester.
N'oublions pas non plus que Mr De Baerdemaecker ne représente que lui et, soyons de bon compte, le Noordrand et que les riverains flamands n'habitant pas cette région privilégiée ne sont gratifiés ni d'une réponse, ni d'intérêt. Ces citoyens en sont à contacter le francophone pour obtenir de l'écoute.

Bonne gouvernance commence par soi-même et les siens dit le proverbe.

Dirk H.


 
Klachten Ombudsdienst luchthaven. De Baerdemaecker: ongeveer evenveel klagers die vaker klagen. Touwaide: meer klachten.

Brusselnieuws 13-08-2007

Het aantal klachten over geluidsoverlast door Brussels Airport is in de maand juli verdubbeld. Dat zegt Philippe Touwaide, de Franstalige ombudsman van de luchthaven. De Nederlandstalige ombudsman Raf De Baerdemaecker ontkent dat echter. Het is niet de eerste keer dat de ombudsmannen het oneens zijn.
Volgens Touwaide komen de nieuwe klachten vooral van inwoners van Schaarbeek en Evere. De Baerdemaecker ontkent evenwel dat er een grote stijging is van het aantal klachten. "Specifiek voor de maand juli of augustus is er geen buitengewoon hoge klachtenreeks bijgekomen. Het is ongeveer hetzelfde gebleven," aldus De Baerdemacker.
De Nederlandstalige ombudsman voegt hieraan toe dat de klachten vaak van dezelfde mensen komen. "Het aantal klachten ligt vrij hoog, maar als we bekijken hoeveel klachten van eenzelfde persoon of van eenzelfde adres komen, zien we een toename van het aantal klachten, maar niet zozeer van het aantal adressen van afzenders, aldus De Baerdemacker.
Het is niet de eerste keer dat beide ombudsmannen van de luchthaven het met elkaar oneens zijn.
© FM Brussel

Commentaires

Médiation et corruption feraient-elles bon ménage? par H le Mercredi 15/08/2007 à 21:38

Assez de ces jérémiades qui n'ont pour but que de déstabiliser l'ennemi Touwaide! Ce combat est ridicule, et si on avait des chiffres crédibles de survol, on saurait qui a raison, qui a tort. Nous sommes contre le plan de dispersion, mais à partir du moment où on nous l'impose, le minimum est de respecter ses propres exigences pour tous les citoyens.
La position de Touwaide ET DE Bardemaeler doit être d'empêcher que cet aéroport devienne un cauchemard pour ses "riverains", qui sont maintenant localisés juqu'à 50km.
Si dispersion doit être, cette dispersion doit être faite honnêtement et eviter que des gens deviennent des victimes systématiquement pendant que d'autres bénéficient du système.
Peu importe les plaintes, nous les Francophones et de nombreux Flamands, laissés pour compte dans le sous-régionalisme de Vlaanderen, sommes convaincus d'être victimes à répétition d'une politique injuste et disons le mot raciste. Et n'hésitons pas à le dire, pas rapport à sa mission de médiation, De Bardemaker n'est pas à sa place au mieux, au pire on aimerait savoir à quel budget confidentiel il émarge, car se disant victime à Diegem des survols, il n'éprouve aucune compassion pour ses compatriotes dans le même cas. La seule explication est qu'il défend un intérêt "personnel" et bien sûr bancaire; si ce n'est pas le cas, à lui de le prouver en se montrant non partisan pour défendre TOUTES les victimes de l'aéroport.


Re: Médiation et corruption feraient-elles bon ménage? par Identité non publiée. le Mercredi 15/08/2007 à 22:44

et il n'en fout pas une, car il ne vient que deux heures par jour, ce sont nos amis flamands qui le disent, avant 9 heures pas encore arrivé et à 11 heures, déjà parti, alors qu'il habite lui le plus près des bureaux de la médiation, un scandale, tout celà avec la bénédiction de jan cornillie, il ne fout rien ce de baerdemaeker,il est payé pour espionner tout ce que touwaide fait, et de baerdemaeker il faut pas compter sur lui ni un samedi ni un dimanche, ni un jour férié, il ne défend que diegem, son quartier et sa maison c'est tout.
C'est pas lui qui passera des nuits et des week ends sous les couloirs, il a encore beaucoup de travail à faire pour arriver à la hauteur de touwaide, mais de baerdemaker, travail semble être un mot qu'il a rayé de son vocabulaire, un vrai fainéant tout voué au seul noordrand


marre de l'in-CON-pétent flamingant DEBARDEMAEKER par Identité non publiée. le Jeudi 16/08/2007 à 21:01

Dehors, ce symbole impéraliste de la flandre conquérante qui se nomme DEBARDEMAEKER et qui sévit aux côtés de Cornillie, Anciaux et Landuyt, tous issus du même panier de crabe, tous complices, tous unis pour sauver Diegem et fermer la piste 25 droite afin que Diegem puisse se reposer le samedi, le dimanche et les nuits.

Tous des terroristes flamingants en puissance, qui veulent faire un aéroport de la flandre, géré par la flandre, pour la flandre et ce qui donnerait l'occasion à la flandre de virer dehors d'un aéroport de flandre un odieux directeur francophone du service de médiation de l'aéroport, diable, un francophone qui travaillerait pour la flandre, quelle honte, odieux...

Ce DEBARDEMAEKER n'y connait rien, ne fout rien, n'est jamais là, minimise les plaintes et le nombre de plaignants, et à part aller guindailler dans des réceptions VIP à BIAC il ne travaille pas, ne cherche aucune solution, ne veut pas améliorer la situation des gens sauf de ceux du noordrand.

Ce type est un ignare notoirement connu, il sait même pas idientifier un avion, il ne s'intéresse pas à l'aviation, il veut gagner de l'argent facilement en venant travailler pépère comme un pré-pensionné deux heures par jour, alors que les autres doivent bosser pendant 8 heures et tout celà comme un gros protégé de bert anciaux, et pour bien se faire voir on va coller pour Sp-a Spirit, on colle des affiches pour bert et on tient la buvette de la fête du football club de diegem avec fernande et les autres passionaria menteuse de la clique...

Les flamands doivent bien savoir que c'est pas du tout sur ce type qu'ils peuvent compter, sauf ceux de diegem. On le voit, le grande menteur, c'est DEBARDEMAEKER, on en vient à se demander s'il ne démolit pas des plaintes ou s'il ne cache pas des choses.


par H le Vendredi 17/08/2007 à 11:33

Pourquoi veut-on qu'il travaille, cet illustre porte rapière d'Anciaux? Son seul usage est de permettre à Landuyt de déclarer aux parlementaires: "Cessez de me reprocher mon incapacité à adresser les problèmes, regardez, même sur le chiffre des plaintes, mes médiateurs n'arrivent pas à se mettre d'accords!"


Régionaliser la médiation de l'aéroport par Identité non publiée. le Vendredi 17/08/2007 à 20:34

Tiens bizarre que ce séparatiste de DE BAERDEMAECKER n'ait pas encore proposé de régionaliser et le service et l'aéroport, ainsi les bons flamands ne se plaindront plus du tout d'un aéroport qui expédie toutes ses crasses sur les autres régions, et comme cet aéroport rapporte économiquement à la flandre, les bons flamands ne se plaindront plus, et on s'arrangera pour rendre invivables les communes flamandes qui bénéficient encore pour peu de temps de  maigres facilités linguistiques, d'artagnan van hoobrouck, à vous d'attaquer fernande et le noordrand


Fernande a dit... par Identité non publiée. le Vendredi 17/08/2007 à 20:51

Les chiffres concordent bien évidemment, car les ordinateurs ne peuvent pas mentir, mais comme les chiffres ne sont ni bons pour la flandre, ni pour fernande, ni pour ralf ni pour le noordrand, il vaut mieux qu'on ne les connaisse jamais, tellement les plaintes affluent, alors pour qu'on ne connaisse jamais l'augmentation vertigineuse des plaintes, on jette la suspicion sur touwaide, sur le service et on glorifie la loi du trou du c.. de Ralf Bart Demaeker. On veut les chiffres, les vrais


Raf a dit par Identité non publiée. le Samedi 18/08/2007 à 10:29

Tout va très bien, le noordrand de fernande et raf n'estplus survolé le weekend, et nous souffrons dans le brabant wallon sous les décollages 20, tout va très bien, pas si bien que celà, il faut lire le rapport sur la sécurité en Belgique que l'ICAO a diffusé, voir la libre de ce matin, rien ne va plus bien en belgique, en cas d'accident sur la 02 ou la 20, fernande et raf et les autres provocateurs devront assumer leurs fausses informations et leur intox