S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: J'en ai un plus grand que toi.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 15/08/2007 • 2 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

[Reçu par mail. Communiqué de non vérifié

Lisez également le communiqué de original de l' Bruxelles-National: La sécurité des décollages d'avions n'est plus garantie à l'aéroport de Zaventem ]

Querelle de gamins qui comparent leur anatomie? Non, du tout, il s'agit d'un comparatif entre tours, une sorte de querelle de clochers, une mauvaise querelle que cherchent les membres d'Actie Noordrand à l', l'organisation bilingue qui défend les intérêts des Bruxellois et des habitants de l'Oostrand.
Actie Noordrand s'offusque, dans un communiqué, de l'utilisation d'une photo, celle de l'église de Steenokkerzeel, qui illustre dans certains journaux un article traitant de l'utilisation de la piste 20 et des plaintes de l'. Ce sont les auteurs de l'article qui l'ont illustré avec cette photo, l' n'y est pour rien. Se serait-elle renseignée, qu'Actie Noordrand l'aurait appris et n'aurait pas fait les frais d'un texte quelque peu ridicule.

Actie Noordrand, faut-il le rappeler, est la grande gagnante du . Jouant avec les chiffres et de ses entrées dans certains partis, elle a réussi à déplacer le trafic aérien et à se réserver des week-ends libres d'avions au détriment des habitants de Bruxelles, de l'Oostrand, de l'Oostkant, jusque Louvain, du .

Cela fait maintenant quelques années que les membres influents de cette association, habitant Meise ou Grimbergen, utilise le village de Diegem pour se protéger du maximum de survols, gueulant à la concentration des avions pour un pet de mouche. Sentant le vent tourné, ils font, dans le même temps, pattes de velours pour amadouer les autres et flêches de tout bois pour conforter leur position de victimes des méchants bourgeois francophones. Un culot monstre qui a fonctionné...

Dirk H.
Bilingue
Habitant à Woluwé un logement à loyer modéré.

Persmededeling 13.8.2007

GEBRUIKT FOTO VAN VLIEGTUIG DAT BOVEN STEENOKKERZEEL AANKOMT OP LANDINGSBAAN 25R OM TE PROTESTEREN TEGEN VERTREKKEN VAN STARTBAAN 20. ACTIE NOORDRAND PROTESTEERT TEGEN DEZE ZOVEELSTE MANIPULATIE VAN DE WERKELIJKHEID


Actie Noordrand protesteert tegen de zoveelste leugenachtige voorstelling van zaken door de franstalige actiegroep .
De foto hieronder, die gisteren, zondag, per mail verspreid werd nav het gebruik van de baan 20 tijdens het weekend, is genomen in Steenokkerzeel en niet in Wezembeek Oppem. In Steenokkerzeel dat ten NoordOosten van de luchthaven ligt, komen de vliegtuigen inderdaad aan op landingsbaan 25R, pal over het dorp. Ze vliegen daarom nog niet pal over de kerktoren zoals de foto suggereert).

De kerktoren van Diegem ligt daarentegen wel op 150 m vanaf het eind van de baan pal in het verlengde van de 25R. Piloten van zwaargeladen en zware vliegtuigen die deze startbaan preferentieel gebruiken, dreigen meer dan eens op de toren te botsen en moeten meteen na de kiezen: vliegen we links of rechts van de kerk.
In het verlengde van baan 20 is daarentegen in de verste verte geen kerktoren of ander hoog obstakel te bekennen. beweert voor de zoveelste keer om het even wat om zijn politiek gelijk te halen en de franstalige publieke opinie te misleiden.

Actie Noordrand protesteert tegen deze zware manipulatie van de publieke en politieke opinie en vraagt dat de beleidsvoerders openlijk afstand nemen van deze propagandistische vorm van actiecommunicatie. Ze eist dat de nieuw te vormen federale regering begint met een strikt neutrale instantie opdracht te geven tot het opmaken van een objectief kadaster van de geluidshinder rond Brussel Nationaal in overleg en in akkoord met alle omwonenden van de luchthaven.


Commentaires

Pauvre Noordrand par Chasseur d'images le Vendredi 24/08/2007 à 09:11

Pauvre Noordrand de Fernande et de Dontaine-Froussart; s'ils en sont réduits à chasser les photos des communiqués de presse, où va-t-on ???

Ils n'ont rien compris et ne comprendront jamais rien, eux qui font toujours croire qu'ils sont les victimes d'une concentration des vols, alors que le noordrand est survolé par moins de 30 % des décollages 25.

Le texte en question est la page d'un site d'informations internet et non le communiqué de presse, soit la page de www.7sur7.be qui est le pendant français du Laatste Nieuws, et c'est eux qui ont rajouté la photo, voir le lien exact de la page http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_551867.html

Cela ne valait vraiment pas la peine aux petits vieux de faire tout un fromage et d'ameuter la presse pour un non-événement... On n'a pas tous la même intelligence... Ni la même notion des valeurs, du droit et de l'honnêteté.


L'arroseur arrosé par Dirk H. le Vendredi 24/08/2007 à 10:06

hahahah, elle est bien trop bonne, l'arroseur-arrosé, il faudra un jour que l'on cesse du côté flamand de gober tout ce que racontent fernande, ralf et donssaer; et qu'on se rende compte de qui manipule qui, car ici on a la preuve que c'est le noordrand qui a tenté de manipuler une fois de plus les journalistes, lesquels devront comprendre enfin qui manipule qui, qui raconte n'importe quoi, et qui fabule avec des histoires de photos qui n'ont aucune importance...

La photo a été rajoutée par le journal