S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: l'Oostrand est victime du plan de dispersion!

La région flamande le confirme par ses chiffres.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Samedi 24/03/2007 • 7 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Il est toujours très utile de faire usage des données que les autorités diffusent sur leurs sites internet ou par courrier.

Nous avions usage de cette faculté, il y a presque deux ans, nous permettant de prouver un niveau moyen de similaire entre Meise et .

Cette fois-ci, c'est l'Awacss qui remet l'ouvrage sur le métier... En comparant les chiffres fournis par Aminal (Département environnement de la ), ils ont encore une fois démontré l'augmentation hors du raisonnable de la charge sur l'Oostrand (et par voie de conséquence, sur les régions en aval). Avec un peu plus de chance que d'habitude, puisque la flamande commence à admettre que l'Oostrand est victime du .

Lire le document.


Commentaires

par Identité non publiée. le Samedi 24/03/2007 à 20:32

Maintenant Landuyt et co auront beau jeu d'argumenter que le principe de dispersion implique une augmentation des nuisances sur des régions autrefois épargnées. Il est clair pour  que le but poursuivi par Actie Noordrand était de diminuer la charge sonore sur Grimbergen et Meise où les bons bourgeois flamands sont majoritaires, Diegem étant un prétexte très utile . Ils ont très bien réussi, aidés en cela par une alliance "contre-nature" Spa-Spirit et.. Vlaams Belang. Ce dernier parti fait régulièrement des interventions au parlement flamand pour victimiser le nord de Bruxelles et contrer toute défense (rare, il faut le dire) de l'oostrand (zone francophone). L'ennemi est connu, où sont les amis?


Le Vlaams Belang envoye ses petits vieux espionner par Identité non publiée. le Dimanche 25/03/2007 à 16:01

Et le couple de petits vieux venus espionner l'autre soir le débat à l'ULB sont des otages du Vlaams Belang, ces petits vieux ne se sont pas encore rendus compte qu'ils sont en fait les otages et sous-marins d'un parti tout à fait antidémocratique, anti-petits-vieux, anti-francophones, antiroyaliste, anti-belgicains, anti-écolos, anti-durant, anti-oostrand, et surtout d'un parti menteur et corrompu.
Ces petits vieux croyent toute la verve dictatoriale du Noordrand, pensent qu'ils sont persécutés, qu'ils sont victimes d'une machination de Durant et consorts pour tout concentrer sur le Noordrand.

Rien n'est plus faux, n'oublions pas les actes de bravoure du Noordrand :

- fausses cartes des trajectoires où ni Bruxelles ni l'oostrand ne sont survolées

- disparition mystérieuse du nom de Wezembeek dans les survols de la zone 3

- faux procès verbaux de Probru dans lequel on dit que des VIP de l'Oostrand ne doivent pas être survolés

- fausses informations sur le retour de la concentration

En fait ces petits vieux sont utilisés par les extrémistes du noordrand, ils sont leurs otages, ils sont aveuglés par Bert Anciaux et Bart Laeremans, les plus grands menteurs du Noordrand.

Pauvres petits vieux, ils sont à peine survolés, de quoi se plaignent-ils???

Mais comme l'a dit l'autre soir un orateur connu, seul un cadastre du bruit objectif permettrait de mettre à jour la vérité toute la vérité, et cette vérité montrerait que Diegem et Wezembeek sont les communes les plus survolées, la région flamande le reconnaît d'ailleurs, mais cette vérité là dérange, et les flamands activistes menteurs du noordrand n'en veulent pas, car elle contre-dit toutes leurs jérémidades éternelles auprès des politiques flamingants;....


Re: Le Vlaams Belang envoye ses petits vieux espionner par Identité non publiée. le Dimanche 25/03/2007 à 21:44

Y a que des chemises noires dans le noordrand, tous des adeptes de la dictature et du fascisme, des gens qui tente de faire passer les autres pour du Nimby alors que ce sont eux les premier Nimby, et pitoyable ce spectacle des espion qu'il nous envoient a des réunions d'information pour faire rapport à leur fureur par après.

Je comprends maintenant mieux comme ca est toujours le vlaams belang de Grimbergen de Bert Laremans qui intervient au parlement, sans doute que les espion lui font rapport alors lui il interpelle, comment donner sa confiance aux nationaliste du vlaams belang

Comment croire ces separatistes d'actie noordrand qui font que mentir et qui donne la parole sur leur site web au vlaams belang, si ca continue on va croire que c'est le vlaams belang qui paye leurs actions judiciaires et leur site internet et toute leurs campagne


par Identité non publiée. le Lundi 26/03/2007 à 16:29

Donc si j'habitais Meise ou Grimbergen (ce que n'ai pas décidé... pour cause de survols trop fréquents, ironique non?), je serais une crapule fasciste...

Modérez vos propos. Si les gens d'Actie Noordrand sont noyautés (courisés?) par les toujours opportunistes membres du VB, ces-derniers ne représentent qu'une fraction des habitants du nord de Bruxelles. De même, les 1 million d'électeursdu VB ne sont pas tous des néo-nazis en puissance.

Nous sommes tous Nimby de quelqu'un mais les propos parfois haineux du VB et d'Actie Noordrand ne doivent pas nous contaminer.


Re: par Identité non publiée. le Mardi 27/03/2007 à 11:34

La preuve que le Noordrand ment, ils parviennent encore à détourner la vérité avec le communiqué d'Awacss, et réfutent les chiffres de survol captés par les sonomètres d'Aminal, on ne peut pas travailler avec ces gens, ce serait de la COLLABORATION, ce que je refuse en tant que démocrate :

Actie Noordrand: "Niet meer vluchten naar oostrand"

Actie Noordrand hekelt de wijze waarop Awaccs de gegevens over de lawaaihinder in de regio Zaventem heeft geïnterpreteerd die Aminal heeft gemeten. Volgens Awaccs, de actiegroep uit Wezembeek-Oppem, is de geluidshinder van luchthaven sinds 2002 door het spreidingsplan-Anciaux naar de oostrand verschoven. Dat wordt door Actie Noordrand wordt tegengesproken als men de evolutie op langere termijn bekijkt.

Het jaar 2002 is volgens Actie Noordrand niet representatief als uitgangspunt voor een vergelijking, omdat toenmalig Verkeersminister Durant dat jaar een aantal maatregelen trof om de vluchten 's nachts te concentreren boven de noordrand. In vergelijking met 1999, de periode voor Durant, zit de oostrand vandaag nog steeds ver beneden de belasting van toen. Dat jaar steeg de helft van de nachtvluchten op vanaf baan 20, terwijl dat in januari en februari 2007 nog steeds slechts voor 21,2 en 16,9 procent het geval was, aldus Actie Noordrand. (belga/hln)


Rien sur le noordrand par Identité non publiée. le Mardi 27/03/2007 à 19:24

depuis plus d'une semaine, pas un seul zinc en journée sur le noordrand, mais de quoi osent-ils encore se plaindre ?????????????


par Identité non publiée. le Mercredi 28/03/2007 à 09:42

Tant qu'ils ne nous auront pas envoyer la totalité des survols en toute occasion sur la tête, ils ne seront pas contents ! Nous ne sommes pas encore au bout de nos mauvaises surprises !