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Nuisances aériennes
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Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
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Bruxelles-National: la réfection des pistes renforcera les survols de l'est

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Dimanche 06/07/2008 • 3 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Pour la troisième fois en moins de 5 ans, en raison des travaux de réfection des pistes de Bruxelles-National, concentrera le trafic au dessus de la périphérie est de l'.

Ces travaux sont prévus à l' pendant la période du 4 août au 22 septembre 2008. Ils engendreront la fermeture de la piste 25droite/07gauche du 4 août au 22 août.
Comme en août 2004 et 2006, le trafic aérien sera par conséquent totalement dévié (concentré) au-dessus de la périphérie est de l', soit via les décollages sur la piste 20 et les atterrissages sur la piste 25 gauche, soit via les atterrissages sur la piste 02, et les décollages par la piste 07 droite.
Le trafic se fera comme habituellement, à 50 % sur quatre routes vers la périphérie nord, et aux 50 pc restants sur une route vers la périphérie est.

Nous pouvons nous étonner comme l'on fait des bourgmestres en mai dernier que les autres schémas possibles d'utilisation de pistes ne soient pas mis en place. La question de Mme Nyssens au secrétaire d'État à la Mobilité, Mr Schouppe sur "la planification de travaux aéroportuaires à la piste 25 R durant l'été 2008" n'a pas d'ailleurs eu de réponse.

Donc, tout se fera la piste 20.

(Source pour composer cet article e.a. B E L G A)

Commentaires

Mentir n'est pas jouer! par H le Dimanche 06/07/2008 à 16:22

Résumons un peu sur les mensonges de cette affaire (en vrac):

  1. Le plan Anciaux est provisoire, on fera une évaluation et on corrigera (5 ans que ça dure!)
  2. Le plan Anciaux est rendu nécessaire par des décisions de justice
  3. La justice n'a pas condamné le plan Anciaux
  4. On fera un cadastre de bruit
  5. L'organisme de contrôle des nuisances verra le jour
  6. On ne fera pas de travaux en été 2008
  7. La sécurité est maximale avec le plan de dispersion
  8. La sécurité est maximale avec les décollages sur la 020
  9. La sécutité est maximale avec les atterrissages sur la trop courte 002
  10. L'accident du Kalitta n'a jamais en danger la sécurité des riverains
  11. Les incidents notamment du Brussels Airways n'ont  jamais mis en danger la sécurité des riverains
  12. Le Kalitta ne transportait aucune marchandise dangereuse
  13. On n'a pas atterrit sur la 020 un certain samedi, même si des centaines de gens l'ont vu
  14. Le plan Leterme sera mis en oeuvre
  15. Le plan Schouppe sera mis en oeuvre pour le 30 juin
  16. Le plan Schouppe sera mis en oeuvre pour la fin de l'année
  17. Le plan Schouppe sera mis en oeuvre un jour
  18. Le plan Schouppe tient compte des remarques de Leterme
  19. Schouppe a toujours raison, même quand il fait perdre  des milliards à l'état (ça c'est pas l'aéroport, pas encore!)
  20. Schouppe négocie avec le ministère de la Défense pour le survol de Beauvechain
  21. On va fermer l'aéroport de minuit à 4h
  22. On va prolonger la nuit jusque 7h
  23. On va tenir compte des organisations de riverains
  24. On va limiter les avions les plus bruyants
  25. On  va tenir compte des remarques du médiateur
  26. Les NOTAMs du samedi ne sont pas une infraction pénale
  27. Belgocontrol ne fait pas de conneries mais il est coincé par le politique
  28. L'aéroport de Brussels Airport n'est pas trop grand
  29. L'aéroport de Brussels Airport tient compte des limites de son environnement
  30. Le terminal low-cost est une question de survie
  31. Les astreintes de Bruxelles-Capitale rendent le fonctionnement de l'aéroport impossible
  32. ..............et j'en oublie certainement des dizaines d'autres.............................................................
Le mensonge n'est pas rare en politique mais ici c'est le Guiness.


Re: Mentir n'est pas jouer! par bird le Dimanche 06/07/2008 à 18:48

Parmi quelques autres mensonges oubliés:
- Il s'agit d'un plan de dispersion.  (En fait, de concentration sur le Brabant wallon.)
- Le Noordrand est encore trop survolé.
- Schouppe n'est pas NIMBY, ce sont les autres qui le sont!
- Schouppe cherche une solution qui soit acceptable par tous, et n'est pas partisan.
- L'aéroport profite autant aux Bruxellois et aux Wallons qu'aux flamands.


Re: Mentir n'est pas jouer! par Killzav le Dimanche 06/07/2008 à 19:32

Pourquoi on utilise pas la 20 (approche au dessus de Zemst) pour atterrir et la 07 pour décoller ??