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Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
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Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: en direct de chez Didier Reynders.

Des propositions certaines gênantes pour le Brabant wallon.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 15/05/2008 • 1 commentaire • Version imprimable

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Vous trouverez ci-dessous la réponse (de Didier Reynders)  à un courriel d'une membre de . Si certaines propositions nous semblent correctes, il y en a une qui aura des conséquences négatives pour le : "une plus grande utilisation combinée des pistes 20 et 25 pendant les heures creuses". Rappelons que la piste 20 est une piste courte et en pente. Ceci a une conséquence directe sur l'altitude des avions au-dessus du . Ainsi, le dimanche, nous pouvons constater que de nombreux appareils sont au-dessous de l'altitude minimale prévue pour la zone de .
Ce n'est donc pas une proposition que les habitants du peuvent agréer sans garantie.

.

Contact Didier Reynders <contact@ckfin.minfin.be>
 
J’ai bien reçu votre courriel envoyé ce jour dans lequel vous me faites part des nuisances que vous avez subies suite au survol des avions atterrissant à l’ de Bruxelles-national.
 
Le décidé par les précédents Ministres de la Mobilité avait et a toujours un caractère provisoire. C'est pourquoi le nouveau gouvernement a pour mission de s'atteler à la d'une solution équilibrée et conçue  dans l'optique d'un réel développement durable, c'est-à-dire en conciliant croissance économique et protection des intérêts des riverains.
 
C'est aussi pourquoi le gouvernement Verhofstadt III a décidé d'étudier une piste de solution au problème des nuisances sonores à l' de Bruxelles national. Cette piste de solution repose sur l'établissement d'une nuit calme de 0 à 4 h du matin, une plus grande stabilité des schémas de vol par un relèvement des normes de vent, une plus grande utilisation combinée des pistes 20 et 25 pendant les heures creuses et une limitation stricte des quotas de pouvant être émis par les avions (avec pour la première fois une restriction pour la période de jour). Ces modifications qui devraient apporter des améliorations concrètes et substantielles de la situation des riverains seront étudiées plus avant pour la fin mai.
 
Enfin, j'attends du nouveau Secrétaire d'Etat à la Mobilité qu'il s'inscrive dans cette perspective et que tout soit mis en oeuvre pour concrétiser ces pistes de solutions.
 
Restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, madame ****, l’assurance de ma considération distinguée.
 
Didier REYNDERS
Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances

Commentaires

Brabant Wallon - poubelle de bruit de Zaventem par Identité non publiée. le Mercredi 07/05/2008 à 19:20

Cette réponse confirme que Reynders n'a aucune idee de ce qu'on parle et qu'il n'est pas interessé dans le dossier