Mots-clés : Plan de dispersion, MR, Politique
Il faut profiter de la prochaine période de négociation gouvernementale pour débloquer le dossier des nuisances sonores engendrées par le trafic aérien de et vers Brussels Airport, a affirmé le président du MR Didier Reynders.
Faisant le point sur ce dossier devant la presse, Didier Reynders a précisé les exigences que formulerait son parti à cette occasion.Le MR demandera notamment le retour à un plan de trajectoires et de vols comparable à ce qui prévalait avant 1999, la création d'un Institut indépendant à même de mesurer objectivement les nuisances et de les contrôler, un abaissement des quotas de bruit la nuit, et un abaissement du tonnage maximum autorisé la nuit.
Comme d'autres formations francophones, le MR souhaite aussi une prolongation de la période de nuit aérienne de 6h à 7h du matin.En cas de participation aux négociations, le MR s'engage à consulter sur ce dossier les formations francophones qui n'y auront pas été invitées, a enfin dit Didier Reynders.
(belga) -
Comme si ce n'était pas le moment avant! anciaux et landuyt ont violé toutes les lois, autant belges qu'européennes, et continuent à le faire, pour imposer un plan de concentration sur la "zone F", au mépris des droite de l'homme et du bon sens. Et verhofstad a laissé faire. Mais ce n'était pas le moment de les arrêter! Par contre, ce l'est, maintenant, quand reynders a besoin des voix de son électorat, qu'il a lui même sacrifié en connaissance de cause!
Et aux plaintes qui lui étaient adressées presonnellement, reynders répondait systématiquement que c'était la faute à Isabelle Durand! Hénaurme!
C'est le moment, dit il! Qui peut être dupe d'une telle déclaration?
Si le MR veut vraiment se débarrasser du plan anciaux, il doit d'abord se débarrasser de reynders. Difficile de croire qu'ils iront jusque là!