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Nuisances aériennes
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Bruxelles-National: "bientôt le moment de débloquer le dossier" (Reynders)

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 01/06/2007 • 5 commentaires • Version imprimable

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Il faut profiter de la prochaine période de négociation gouvernementale pour débloquer le dossier des nuisances sonores engendrées par le trafic aérien de et vers Brussels Airport, a affirmé le président du MR Didier Reynders.

Faisant le point sur ce dossier devant la , Didier Reynders a précisé les exigences que formulerait son parti à cette occasion.Le MR demandera notamment le retour à un plan de trajectoires et de vols comparable à ce qui prévalait avant 1999, la création d'un Institut indépendant à même de mesurer objectivement les nuisances et de les contrôler, un abaissement des quotas de la nuit, et un abaissement du tonnage maximum autorisé la nuit.

Comme d'autres formations francophones, le MR souhaite aussi une prolongation de la période de nuit aérienne de 6h à 7h du matin.En cas de participation aux négociations, le MR s'engage à consulter sur ce dossier les formations francophones qui n'y auront pas été invitées, a enfin dit Didier Reynders.

(belga) -


Commentaires

Bientôt le moment ! par bird le Samedi 02/06/2007 à 07:33

Comme si ce n'était pas le moment avant!  anciaux et landuyt ont violé toutes les lois, autant belges qu'européennes, et continuent à le faire, pour imposer un plan de concentration sur la "zone F", au mépris des droite de l'homme et du bon sens.  Et verhofstad a laissé faire.  Mais ce n'était pas le moment de les arrêter!  Par contre, ce l'est, maintenant, quand reynders a besoin des voix de son électorat, qu'il a lui même sacrifié en connaissance de cause!
Et aux plaintes qui lui étaient adressées presonnellement, reynders répondait systématiquement que c'était la faute à Isabelle Durand!  Hénaurme!
C'est le moment, dit il!  Qui peut être dupe d'une telle déclaration?
Si le MR veut vraiment se débarrasser du plan anciaux, il doit d'abord se débarrasser de reynders.  Difficile de croire qu'ils iront jusque là!


Et les Indiens? par H le Samedi 02/06/2007 à 09:25

Si comme je le pense, Reynders est informé des négociations avec le Hub indien (1 million de passagers supplémentaires), et que cet accord, comme on peut le déduire des horaires des autres lignes indiennes  va CONSIDERABLEMENT augmenter la gêne nocturne, les discours de Reynders est tout à fait gratuit, car il sait que toute discussion après le 10 juin est déjà verrouillée. La malhonnêteté est encore pire chez Landuyt qui couvre son inaction  derrière la "mésentente" entre régions, en fait le blocage du dossier par des irreductibles SP, mais qui se sent libre d'accentuer les nuisances sans aucune référence au régional.




par KZ le Samedi 02/06/2007 à 11:40

BLOQUER L'AEROPORT DE ZAVENTEM. COMME LES ROUTIERS ONT BLOQUE LES AUTOROUTES... ILS ONT EUT GAIN DE CAUSE AU FINAL


par KZ le Samedi 02/06/2007 à 11:41

Reyners on ne vas pas te rater... politicard minable corrompu !


par Marie-Claire le Dimanche 03/06/2007 à 21:11

Le ministre Reynders nous promet d'en revenir à avant 1999.  Curieusement, ce soir le Premier ministre Verhofstadt était près de D. Reynders pour la Campagne électorale.  Par mail, j'avais envoyé le plan Anciaux au Premier puisqu'il est (était) le Ministre de tous, autant des francophones que des néérlandophones pour lui demander s'il trouvait ce plan juste.  Il n'a jamais répondu.  Il n'a même pas eu cette politesse.  Et maintenant que complotent donc ensemble ces deux politiciens pour nous berner ?