S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Brabant wallon et nuisances aériennes: Brabançons wallons, vous êtes des "nimbiest" selon Etienne Schouppe. (2)

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Samedi 20/09/2008 • 3 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

"Les ingénieurs ont confirmé qu'un avion faisait moins d'efforts lorsqu'il décolle de face. S'il fait moins d'efforts, il y a moins de , moins de kérosène utilisé et moins de nuisances." Ce qui n'est pas l'avis de nombreuses du , qui craignent que ce nouveau des vols entraîne plus de nuisances pour les habitants de la Jeune province. Réponse d'Etienne Schouppe : "Aujourd'hui, il y a moins de vols que du temps de la Sabena et les gens se plaignent plus. Ces groupes veulent que les nuisances restent chez les voisins et pas chez eux. J'ai cherché une solution technique et acceptable pour tout le monde".

A lire dans la Libre

A lire aussi: Brabant wallon et nuisances aériennes: Brabançons wallons, vous êtes des "nimbiest" selon Etienne Schouppe.


Commentaires

Quand on veut battre son chien... par H le Samedi 20/09/2008 à 10:11

Quand on veut battre son chien, on trouve toujours un bâton.

Tout cela, Monsieur le Secrétaire Schouppe,  ce sont des affirmations mais très peu de faits. L'obsession de sécurité, absolument sans fondement dans l'affaire des normes ridiculement basses des vents, semble évacuée; n'importe on trouve un nouveau bâton: maintenant son plan vise à faire moins de bruit et à consommer moins de kérozène. Dire  aux Brabançons wallons qu'il y a moins de bruit aujourd'hui  que du temps de la Sabena  indique ce que l'on savait: sa connaissance du dossier  est lacunaire, et c'est un euphémisme.

De toutes façons, s'il persiste à prétendre que les "riverains" de Zaventem, qui doivent aujourd'hui compter la moitié des habitants de Bruxelles et hinterland, sont de purs égoïstes, le plus simple serait de le prouver. Et donc,  d'activer les engagements gouvernementaux du passé: cadastre du bruit et organisme indépendant de contrôle. Ces deux fonctions permettraient de démontrer avec des faits que son opinion est tout à fait fondée aussi on voit mal pourquoi il y est hostile. A moins, bien entendu qu'il ne soit lui-même sans illusion sur le sérieux de ses déclarations fumeuses.

Ah que Pierre Dax nous manque: Quand on est c.. il vaut mieux fermer sa g... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.


Tout sur l'oostrand ce dimanche sans voiture par kz le Dimanche 21/09/2008 à 14:03

C'est simple, de 6h du matin jusqu'à 11h c'est la 25L virage à gauche. Ensuite c'est un 747 au décollage depuis la 20. Et ensuite c'est les aterrissages non-stops sur la 02.
On nous a transformé en poubelle de Zaventem.
C'est un scandale et ca ne s'arrange pas, on a même l'impression que ces fachos du pouvoir on mis la vitesse supérieure et maintenant vont tout faire pour nous envoyer un maximum de nuisances.
SCANDALEUX !


par PAT le Dimanche 21/09/2008 à 17:47

Vous en doutez? Alors là...ça devient pathétique.
Tant que les politiques wallons resteront endormis, la situation ne fera que s'empirer et tous les procés ou commentaires ne changeront malheureusement rien.