S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Brabant wallon et nuisances aériennes: Brabançons wallons, vous êtes des "nimbiest" selon Etienne Schouppe.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 17/09/2008 • 6 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Etienne Schouppe (), le secrétaire d'État à la Mobilité, de passage à ce mardi après-midi à l'occasion d'un colloque sur la mobilité. " Rien n'est encore décidé. Les ingénieurs m'ont convaincu de revoir les normes de vent. Je veux une solution technique acceptable pour tout le monde. Personne n'est privilégié. Comme partout, que ce soit en Flandre ou dans le , des s'opposent. C'est le principe Nimby. Tout rejeter chez le voisin."
Source Le .

Commentaires

Cabotin va ! par Identité non publiée. le Mercredi 17/09/2008 à 09:43

"Personne n'est privilégié" ... et il arrive à dire ça sans rire ?
"Les ingénieurs m'ont convaincus  changer les normes de vent" ...il sont ingénieurs Anciaux et Cornillie? Ah bein je ne savais pas ça...


Du Moniteur par H le Mercredi 17/09/2008 à 11:02

SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS
Nomination
Par arrêté royal du 11 avril 2003, M. Geoffray, Robert, est nommé à titre définitif au grade d'ingénieur industriel avec prise de rang au 1er février 2002 et effet au 1er février 2003.


L'attaché de cabinet de Schouppe en charge de l'aérien est en effet ingénieur industriel (c'est-à-dire anciennement , en un mot ), est-ce de cet "ingénieur" dont Schouppe parle quand il se réfugie derrière les experts pour justifier son plan?

A priori, ce monsieur qui m'est inconnu n'est pas en cause; seul le discours vague de Schouppe qui vise à charger les autres de ses prises de position indéfendables est en cause. Et bien sûr, le doute qu'un seul ingénieur compétent en aérien puisse défendre la norme de 5 noeuds, rafales comprises.

 


Re: Du Moniteur par Eric VANDERLINDEN le Mercredi 17/09/2008 à 17:18

Not In My Back Yard (de l’anglais pas dans mon arrière-cour) !

Mon arrière-cour fait 9 ares. En militant dans l'association TBBW sur la commune de Perwez, ainsi que la trentaine de nimbistes qui se sont plaints des mêmes nuisances, nous protégeons +/- 3 hectares d'arrière-cour sur la commune.
Le fait est qu'une dizaine de communes du BW sur les 27 se plaignent des mêmes nuisances, portant la surface de l'arrière-cour à un territoire nettement plus vaste et conséquent.

L'expansion de l'aéroport, les projects sois-disants équilibrés de Schouppe/Landuyt/Anciaux ne mettent plus aucunes arrière-cour du BW à l'abri de nuisances qui vont en s'intensifiant.

Monsieur Schouppe, quand un territoire aussi vaste que la province du Brabant Wallon, est impacté par les nuisances de votre activité industrielle, nous ne parlons plus de phénomène nimbiste, mais de protection de l'environnement et de la santé de milliers de personnes survolées depuis 2004 et qui ne l'étaient pas avant la prise en charge de ce dossier par des politiciens flamands.
                
Nous ne parlons pas la même langue et si vous ne respectez pas les citoyens-nimbistes de ma province, vous devriez à l'avenir respecter les autres régions que vous polluez sans concertations....j'espère que nos hommes politiques vous le rappelerons plus fermement à l'occasion des débats confédéraux.


Nimby??? par H le Mercredi 17/09/2008 à 10:36

Est-ce être nimby que de réclamer un cadastre du bruit? Est-ce être nimby que de réclamer un organisme de contrôle? est-ce être nimby que de réclamer une écoute du service de médiation? est-ce être nimby que de réclamer l'application des décisions de justice? est-ce être nimby que d'être inquiet du survol de zones densément peuplées par des cargos anciens d'une société suspecte et dont on ne connait pas le chargement, qui pourrait être nucléaire? est-ce être nimby que de constater que régulièrement il y a ce qu'on dit et il y a ce qu'on fait? est-ce être nimby que de défendre qu'un aéroport aussi près d'une grande ville doit être sévèrement bridé dans  des tâches nocturnes  non délocalisables? enfin, est-ce être nimby que de réclamer une politique concertée de développement durable de l'aéroport et cela dans l'intérêt de TOUS SES RIVERAINS?



L'illustre prédécessur de Schouppe, Landuyt, en son temps, avait expliqué que les habitants de l'Oostrand ne pouvaient  se plaindre, puisqu'ils avaient "choisi" de vivre "près" de la 02/20. Schouppe utilise les mêmes procédés dilatoires de désinformation.



par killzav le Vendredi 19/09/2008 à 18:03

Ca y est, les travaux de la 02 sont terminés... on va en profiter tout le week-end. On réouvre la piste malgré les jugements etc.
INSUPPORTABLE
SCHOUPPE ON AURA TA PEAU


Bas les masques! par Identité non publiée. le Dimanche 21/09/2008 à 10:39

Messieurs les politiciens francophones, assez d'atermoiements, de gesticulations, d'effets d'annonces. Il est temps de crever l'abcès. Nous attendons de vous, une réaction forte et unanime. Un grand NON franc et massif serait du plus bel effet. Les décisions gouvernementales  sont prises de manière collégialle,et si ce plan est adopté, on saura tout de suite qui sont les JUDAS . En 2004, vous nous avez déja vendus , l'histoire va-t'elle se répéter?. Décisions de justice jamais respectées, les NOTAMS sournois, qu'avez-vous fait?  Dans quelques mois nous irons voter, les électeurs préfereront vous remercier que de vous sanctionner.