Comme nous l'a confirmé le médiateur fédéral , aucun de ces Notam infâmes n'a été publié pour ce samedi. Ce n'est pas que nous arrivions à le regretter. Loin de là. C'est plutôt que nous trouvons cela étrange.
Aurait-on pris une bonne résolution pour l'année 2007 au cabinet Landuyt? Ne plus publier de Notam sans aucun fondement, juste pour titiller certains et contourner des arrêts du Conseil d'Etat.
Ou est-ce simplement que la personne en charge du dossier est absente? Ou que Bert est en vacances?
Attendons la semaine prochaine.
Bruxelles, le samedi 6 janvier 2007
Madame, Monsieur,
Conformément à notre mission d'information sur les trajectoires suivies par les avions telle que définie dans l'arrêté royal du 15 mars 2002, nous vous informons que nous n'avons pas eu connaissance d'une modification du schéma d'utilisation préférentielle des pistes par NOTAM pour le samedi 6 janvier 2007, sous réserve de la disponibilité des pistes pour cause de travaux et d'entretien ou de conditions météorologiques défavorables.
Nous n'avons pas d'explication sur les raisons pour lesquelles aucun NOTAM n'a été donné en instruction pour ce samedi 6 janvier 2007, malgré nos demandes nous n'avons pas eu l'honneur de recevoir ni la moindre explication ni la moindre information officielle.
En l'absence d'un NOTAM sur l'utilisation des pistes pour ce samedi après-midi, comme vous pouvez le vérifier dans la liste actuelle des NOTAMS telle qu'affichée à 12 heures 30 locales, c'est le Preferential Runway System tel que publié en page AD.2.EBBR-18 des Aeronautical Information Publication version du 08 juin 2006 qui entre de droit en application :
- samedi de 06 heures à 22 heures 59 locales : décollages sur la piste 25 Droite
BRUSSELS/Brussels-National-liste des NOTAMS telle qu'affichée le 06.01.2007 à 12 heures 30 sur le site de Belgocontrol :A1338/2006
From : 06/11/2006 07:31 Until : 06/02/2007 12:00 EST
Text : SOME PILOTS REPORTED FALSE CAPTURES DURING THE ILS APCH AT BRUSSELS AIRPORT. REGULAR FLIGHT CHECKS DEMONSTRATE THAT THE ILS EQUIPMENT IS OPERATING IN ACCORDANCE WITH THE REQUIREMENTS OF ICAO ANNEX 10 VOL 1. DUE TO AIRBORNE EQUIPMENT CHARACTERISTICS HOWEVER, HEADING DEVIATIONS OR EVEN FALSE CAPTURES MAY OCCUR. FLIGHT CREWS ARE ADVISED TO CONFIRM THE VALIDITY OF ILS CAPTURE BY CROSS-CHECKING WITH OTHER SOURECES OF NAVIGATIONAL INFORMATION WHERE AVAILABLE.A1192/2006
From : 11/10/2006 16:00 Until : 31/10/2007 16:00
Text : CRANE 505314N0042736E ERECTED UP TO 93.5M AMSL. ICAO DAY AND NIGHT MARKINGS INSTALLED.A1115/2006
From : 26/09/2006 09:00 Until : 30/06/2007 23:58
Text : RWY 25L -ILS DOWNGRADED TO CAT IA404/2006
From : 29/04/2006 08:30 Until : 30/01/2007 16:00
Text : SEVERAL CRANES ERECTED PSN 505300N0042648E UP TO MAX 97M/AMSL. ICAO DAY AND NIGHT MARKINGS INSTALLED.
Je vous rappelle que ces NOTAM sont consultables en temps réel sur le site www.belgocontrol.be à la page suivante : http://bobs.belgocontrol.be/ippc/Summary/Summary.jsp?w=800&SessionKey=PxailjR1tyaZ2q8SSf6nh721QZ4LHx&Lang=eng, ils sont donc à la disposition du public.
Je vous invite également à composer le 02.206.25.25 et à taper 1 pour connaître en temps réel certaines conditions météorologiques en vigueur et qui déterminent en partie les utilisations de pistes. Il n'y a aucune confidentialité sur ces deux informations à partir du moment où elles rentrent dans le domaine public.
Je reste tout particulièrement à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite de tout coeur une excellente nouvelle année 2007 !
(*) une version en langue néerlandaise de la présente information est disponible sur demande uniquement auprès du médiateur néerlandophone
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Philippe TOUWAIDE
Licencié en Droit Aérien et en Droit Maritime
Directeur du Service Fédéral de Médiation pour l'Aéroport de Bruxelles-National
Michel L. est de la famille Renaat L.?? Lisez le Soir:
lundi 08.01.2007, 11:40
Le tribunal correctionnel de Bruges a condamné le bourgmestre de Middelkerke, Michel Landuyt, à douze mois de prison avec sursis et à une amende pour faux en écriture. Trois locataires de patinoires et le directeur du tourisme ont également écopé de peines de prison avec sursis et d'une amende. M. Landuyt (VLD), ainsi que son secrétaire communal et le directeur du Tourisme local étaient poursuivis pour faux en écriture et entrave à l'attribution d'un marché public, en l'occurrence celui de la patinoire installée en 2001 et 2002 à Westende. Deux propriétaires d'installations de ce type étaient également assis sur le banc des prévenus. Ils sont en effet soupçonnés d'avoir introduit des fausses offres de prix pour ce marché.