Le patron de la compagnie aérienne à bas prix Ryanair affirme que dans dix ans celle-ci ne proposera que des billets gratuits, hors taxes, et dégagera des bénéfices grâce à ses activités périphériques, dans une interview à paraître ce jeudi dans l'hebdomadaire «Die Zeit». A la question de savoir si dans 10 ans, tous les passagers de Ryanair voleront gratuitement, Michael O'Leary a répondu: «Oui».
Il a toutefois laissé entendre que les passagers devront encore s'acquitter des taxes d'aéroport et autres impôts. «Pourquoi ne pourrions-nous pas proposer seulement des billets gratuits? Nous recevons de l'argent des hôtels à qui nous amenons des clients, des loueurs de voitures, des boutiques d'aéroport et des aéroports qui sont ravis de nous accueillir», a-t-il expliqué.
Le patron de Ryanair oublie que sa compagnie est sous le coup d'autres plaintes auprès de la Commission européenne pour avoir bénéficié d'aides illégales au regard de la législation européenne. L'exécutif européen l'a condamnée en février à rembourser une partie des aides (remboursement variant entre 3 et 4 millions selon les évaluations) touchées lors de son installation à l'aéroport de Charleroi. Et pour l'instant, Ryanair tente d'apporter tous les justificatifs possibles pour ne pas payer les aides illégales.
© La Libre Belgique 2004
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Ryanair: Tous les billets gratuits dans 10 ansUn article de Ph. Law. (avec AFP)mis en ligne le 22/07/2004 sur lalibre.be |