Mots-clés : Documentation, plan de dispersion, Zaventem
Cet habitant d'Incourt a fait constater fin avril 2004 par un huissier de justice les nuisances provoquées par le survol des avions au dessus de son domicile.
L'huissier a fait ses constations à différentes dates et heures. Il confirme que le trafic incriminé ne peut être confondu avec des avions militaires, que l'altitude des vols est effectivemmment faible et que le bruit va jusqu'à empêcher les conversations.
Vous trouverez une copie de ce document en cliquant sur les liens ci-dessous:
constat d'huissier
Si cet huissier a constaté de tels désagréments à Incourt, à l'extrème est du Brabant wallon, qu'en est-il de tous ces villages en amont, comme par exemple, Chaumont-Gistoux , Bossut, Grez-Doiceau, Pecrot, Archennes, etc..., nous en oublions certainement, qui se trouve entre Incourt et Zaventem.
Tout l'est du Brabant wallon est ou sera confronté avec les nuisances aériennes.
Au sud également, la situation semble la même, à voir l'initiative du bourgmestre de Waterloo qui vient de faire placer un sonomètre dans sa commune.
Réagissons avant qu'il ne soit trop tard.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
ROUTE: Un habitant d'Incourt prend le taureau par les cornes: il fait constater par huissier.Il en a assez des nuisances aériennes. |