Il nous revient par différents canaux (dont des journalistes) que l'article Bruxelles-National: J'en ai un plus grand que toi. aurait choqué certaines personnes habitant dans le Noordrand. Pourtant, cet article nous semblait suffisamment humoristique pour en justifier la publication.
Les mêmes "plaignants" qui s'étaient exprimés dans un mail envoyés à différents organes de presse émettaient des critiques sur les commentaires que plaçaient les lecteurs. ...]Sur le même site, vous pourrez lire des insultes fleuries et courageuses, signées à chaque fois " le commentateur n'a pas désiré laisser son identité".[... pouvait-on lire dans leur prose.
Nous ne pensons pas que nos lecteurs-commentateurs aient l'habitude de perdre leur temps à agonir autrui d'injures. Si cela devait être le cas et que nous en soyons informés, nous prendrions, s'il échêt, les mesures nécessaires. Il eut été donc plus simples aux "plaignants" de s'adresser à nous plutôt que d'inonder les journalistes du Soir, de la Libre ou autre Vif de considérations inutiles (mais amusantes au 36' degré finalement).(1)
Nous profitons de cette occasion pour rappeler certaines choses:
- Les commentaires n'engagent que leurs auteurs et non l'équipe gestionnaire du site conformément au texte repris ci-dessous.
- Les commentaires anonymes ne le sont que pour le public.
- Les commentaires doivent être vus comme ceux d'un forum. Nous désirons laisser ouvert cet espace de liberté qui manque cruellement dans ce dossier, comme dans bien d'autres.
- L'ASBL Trop de Bruit en Brabant wallon n'est engagée que par les communiqués qu'elle publie sous son nom
- Nous invitons les personnes qui désirent émettre une plainte sur un contenu qui leur semble litigieux à commenter le point ou à utiliser ce formulaire
Nous espérons encore longtemps pouvoir vous informer et vous offrir la possibilité de polémiquer, si possible avec un peu d'humour...
L'équipe gestionnaire du site.
(1) Nous gardons pour nous cet excellent texte à moins que leurs auteurs ne nous autorisent à le publier.
PS. Les commentaires ne seront pas autorisés sur ce billet.
Chers lecteurs,
Nous vous donnons la possibilité de réagir sur ce site et d'exprimer vos idées.
- Faites en un usage constructif. Il ne sert à rien de répéter sous chaque article le même slogan ou le même avis.
- Ne vous lancez pas dans des joutes oratoires inutiles... sauf à faire preuve d'un humour certain.
- Soyez poli et respectueux des autres.
- N'oubliez pas que même "anonyme", vous engagez votre responsabilité.
Nous nous réservons le droit, si nous avons connaissance d'excès, de supprimer les commentaires litigieux.
Bonne lecture.