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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Pourquoi tant d'utilisation de la 02/20?

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mardi 21/04/2009 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

, depuis l'arrivée du Ministre Anciaux, met plus rapidement en service la piste 02 en anticipation sur base de prévisions météorologiques, sans que le vent ne le justifie précisément (…)
l'Etat belge n'a jamais annulé une instruction écrite ordonnée par l'ancien Ministre Bert Anciaux à , datée du 26 août 2003 et signée sur son ordre par le Directeur de la , Monsieur Erik Van Nuffel, malgré diverses le lui imposant. Ce courrier C-AIR/RM/2003.2369 à Monsieur TINTIN, Administrateur Délégué , donne clairement l'instruction sur la manière de procéder quant au choix des pistes en usage à Bruxelles-National :
 
Indépendamment des études actuellement en cours sur l’utilisation des pistes préférentielles à Bruxelles-National, je souhaiterais être informé des critères vent pris en considération par et BIAC pour choisir ou changer de piste en usage. Il semblerait que l’utilisation de certaines pistes est parfois maintenue même lorsque la vitesse du vent dépasse les limites publiées, les contrôleurs se limitant dans ce cas à en informer les pilotes.