S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Liaison autoroutière « CHB » : la Wallonie s’empêtre dans des choix dépassés

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Vendredi 07/12/2007 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Carte blanche parue dans le journal Le , 6 décembre 2007, par Jacques Teller, Pierre Leprince, Jean-Luc Outers, André Ruwet, Caroline Lamarche, Jean-Pascal van Ypersele, Pierre Ozer, Jean-Pierre Pécasse

Magnétique, l’affiche mobilisatrice pour la marche « Ensemble pour et la solidarité » de ce 8 décembre à Bruxelles, ces humains nus convergeant vers notre planète à protéger. Superbe symbole qui ne doit pas nous faire oublier l’avertissement placé en tête d’affiche : « Ça commence ici ». « Ici », on nous le répète, c’est ma maison où je peux fermer le robinet, visser des ampoules économiques, baisser le chauffage, placer du double vitrage.

Mais il y a un autre « ici » : notre beau coin d’Europe, nos villes et nos campagnes. Et là, pour Noël, le gouvernement wallon s’apprête à déposer un énorme cadeau dans nos petits souliers. Un truc neuf ? Non, vieux de presque un demi-siècle. Pas trop crade ? De luxe au contraire : 400 millions d’euros. Au moment de sur le changement climatique, ça a à voir avec ? Mais oui ! Et c’est… ? Un permis de construire. Des canaux, des voies ferrées, des trams ? Non. Une nouvelle autoroute.

Lire la suite.