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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Les décibels aériens sont violemment attaqués de toutes parts.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 04/12/2009 • 3 commentaires • Version imprimable

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L’Union française de l’hélicoptère est très mécontente et elle vient de le faire savoir à Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie. Cela pour attirer l’attention sur «les conséquences à court terme d’une rédaction par trop restrictive des dispositions de régulation du trafic d’hélicoptères au voisinage des zones urbaines».
Gérard David, président de l’UFH, souligne dans cette missive que «seules les revendications des associations opposées aux activités aéronautiques semblent avoir été écoutées et prises en compte». Et de noter, par exemple, l’attitude ambiguë d’Eric Diard, député des Bouches-du-Rhône, qui ignore superbement les inquiétudes d’Eurocopter, le plus gros employeur de la région. Il est vrai que M. Diard est aussi président du Conseil national du bruit, un groupement de 72 «personnalités» dont on n’entend pas souvent parler.
Il n’est pas nécessaire de se perdre dans les détails techniques et opérationnels pour comprendre que l’inquiétude de l’UFH s’inscrit dans un contexte plus large. Apparemment, la France n’aime plus l’aviation, rejet qui s’applique aveuglément à toutes les régions, même celles qui vivent précisément d’activités aéronautiques.
La surenchère est omniprésente, les prévisions apocalyptiques de croissance de trafic d’autant plus insensées qu’elles reposent sur des données infondées tandis que fleurissent les argumentations à visée exclusivement électorale. En s’en prenant aux avions et hélicoptères, la probabilité de plaire au plus grand nombre est évidemment plus élevée que dans l’hypothèse contraire.
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Commentaires

par Identité non publiée. le Vendredi 04/12/2009 à 08:39

J'aime de + en + la France


Re: par Marie-Claire le Vendredi 04/12/2009 à 11:21

Moi aussi !


par Identité non publiée. le Vendredi 04/12/2009 à 12:18

Effectivement. On aime ou on aime pas mais ce qui est certain, c'est qu'on n'y fait pas n'importe quoi et que les décisions de justice sont respectées.

Quand la Belgique aura sautée, il y aura certainement des medias ( qui sont soumis aujourd'hui) pour déclarer que ça ne pouvait pas continuer comme ça! Et pourtant, ça continue encore....et encore