Mots-clés : Plan de dispersion
Les riverains de la piste 02 ne comprennent plus ce qui se passe. On leur avait promis de choses, et surtout un meilleur contrôle. Ils constatent que dans les faits, les normes de vent déjà fort peu favorables ne sont pas respectées. De surcroit, quand un gros porteur comme un "747" doit faire un "overshoot", le spectre de l'accident réapparaît.
Il est clair qu'un institut de contrôle réellement indépendant doit voir le jour. Il est nécessaire de contrôler les contrôleurs. (voyez également ...)
Vous trouverez ci-dessous un florilège de quelques mails sur le sujet.
Il est clair qu'un institut de contrôle réellement indépendant doit voir le jour. Il est nécessaire de contrôler les contrôleurs. (voyez également ...)
Vous trouverez ci-dessous un florilège de quelques mails sur le sujet.
Monsieur Vandenhaute,
Mais ce mercredi 18/03/2009, excusez moi , mais je ne comprends plus rien du tout dans l'usage de piste. J'ai beau recouper toutes mes sources, IRM, IRCELINE, Belgocontrol, Aéroport, téléphone, RIEN, mais alors RIEN ne justifie que la fameuse 02 soit activée. En plus on est en vent d'est, et pas de nord, comprenne qui pourra ??? Je vous apporte la preuve OFFICIELLE du réseau AMINAL/BIM qui donne le vent REEL à Steenokkerzeel,pour vous permettre de comprendre, si le vent dépasse vraiement les 12 km/h, soit la ligne noire, alors là réellement à partir de ce moment on peut aller en 02 et absolument PAS AVANT. Pouvez-vous obtenir des explications de la part de Belgocontrol :
et d'autres questions :
On en a marre de cet abus de droit, Monsieur Vandenhaute, marre, totalement marre. Le tableau officiel ci-après vous montre que le vent est toujours resté ridiculement faible, et que rien n'imposait les atterrissages 02. Je vous demande de transférer mon mail au groupe des décideurs, un tout grand merci. D. Wsp |
Monsieur Vandenhaute, Je suis sidérée par ce que je viens de voir ce mercredi 18 mars 2009 vers 17 heures 50, j'habite à Montgomery, et soudain j'ai entendu un bruit d'enfer : un énorme Jumbo Jet immatriculé TF à très très basse altitude qui passait en rase mottes vers le centre de Bruxelles. Je n'ai rien compris à cette manoeuvre, jamais vu un avion à un tel endroit et si bas. L'avocat de ma société à téléphoné à la tour de contrôle. En effet, ce jumbo devait atterrir sur la fameuse et controversée 02 et il était trop près d'un petit avion qui atterrissait devant lui. On lui a ordonné de quitter l'axe de la 02 à Stockel et de faire un "overshoot". Cet avion a donc redécoller à pleins gaz mais à altitude très basse au-dessus de toute la région bruxelloise. Le vent ne justifiait pas que la piste 02 soit toujours en activation. Si ce Jumbo avait raté sa manoeuvre, il se serait écrasé sur Bruxelles. En 25 R, à l'atterrissage on arrive par des champs et des zones interdites de construction. En 02, au final, on survole des quartiers résidentiels anciens construits avant l'aéroport.J'ai vraiment eu peur Monsieur Vandenhaute, merci de réagir dans la défense de mes intérêts. C.V Woluwe Un 747 cargo( immat TF???)a manifestement dû recommencer son approche ce jeudi vers 17H50. Il a brusquement viré sur la gauche après la balise de Joli-Bois, et s’est représenté 10 minutes plus tard. Inquiétant? Merci d’avance . M H Plainte - 747 au-dessus de WSP Monsieur, Ce soir un Boeing 747 en phase d'approche sur la 02 a remis les gaz à la verticale de ma maison, située à woluwé-st-pierre, puis a amorcé un virage à gauche générant un bruit énorme et des vibrations terribles. Que s'est-il passé? Pourquoi nous fait-on subir ça alors qu'un couloir plus sûr est disponible?? T D, WSP |
http://www.awacss.be/link_rapport_BECA_august_2008.pdf