Mots-clés : plan de dispersion
Les principales associations de riverains francophones et flamandes actives dans le dossier de la gestion des nuisances liées aux activités de l'aéroport national ont été reçues vendredi après-midi par l'informateur Didier Reynders.
Elles se sont unanimement félicitées d'avoir été entendues dans le cadre de ce travail préparatoire à la formation du prochain gouvernement. Les associations conviées étaient l'Union Belge Contre les nuisances des Avions, Bruxelles Air Libre Brussel, Actie noordrand et Trop de bruit en Brabant Wallon. De l'aveu de leurs représentants, elles n'ont guère eu le temps de préparer un mémorandum commun, ce qui ne les a pas empêchées d'abonder dans le même sens sur une série de constats communs quant à la charge excessive de nuisances subies, notamment la nuit.
Chaque association a eu l'occasion d'exposer un constat des nuisances spécifiques à la zone dont elle défend les intérêts. A l'issue de la réunion, il se confirmait aussi que l'on n'en n'est plus à la guerre froide à laquelle on assistait jusqu'à il y a quelques mois entre associations du nord, de l'est et de Bruxelles. L'association Actie Noordrand (périphérie nord), semble à présent ainsi gagnée à l'idée d'une limitation globale du nombre de vols et d'une interdiction à terme des vols de nuit.
Plusieurs représentants de celles-ci n'ont pas manqué de souligner à leur sortie du 12 rue de la loi qu'elles avaient été plus longtemps entendues en deux semaines de travail de l'Informateur qu'en 4 ans de gestion du département de la Mobilité par Renaat Landuyt.[...]
Source Belga.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Vendredi 22/06/2007
• 0 commentaires
•
Commentaires |