Un pamphlet sur un avion perdu dans le ciel.
Renaat,
Comme toi pas toujours comprendre ce que moi dire à toi, moi parler à toi en petit nègre, comme cela toi comprendre, enfin !!, ce que moi vouloir dire à toi.
Toi d'accord ?
Moi avoir vu drôle de décollage.
Moi être certain heure de moment et de jour.
Moi dire à toi être mercredi 2 août 2006.
Moi te dire aussi l'heure, être 19 h 55 ( petite aiguille être presque sur 8 et grande aiguille être sur 11 )
Moi être sur parking automobile privé de magasins Carrefour et Brico aux limites de Wezembèque.
Moi lever ma tête à moi tout à coup effrayé par bruit terrible.
Et moi voir avion blanc avec logos vert et rouges sur queue, et marques ALITALIA.
Moi certain aussi être avion deux réacteurs à l'arrière.
Avion visiblement perdu au décollage de dangereuse piste 20.
Moi te confirmer pilote pas savoir où lui devoir voler.
Avion pas avoir respecté ni altitude minimale ni route de décollage.
Avion pas se trouver sur route publiée par toi ni dans NOTAM ni dans TAMTAM ni dans AIP.
Avion être tellement bas que moi avoir vu pilote faire mine et me dire " ma qué b.... de Zaventem ".
Moi faire signe au pilote italien lui devoir aller à gauche vers balise d'Huldenberg.
Pilote faire signe à moi pour remerciement puis prendre et vitesse et altitude en virant juste sur nos têtes.
Moi me demander à quoi servir Belgo-CON-trôle si nous riverains devont indiquer chemin aux avions.
Moi m'interroger sur le suivi des décollages et absence de toute autorité de contrôle.
Moi te dire avion italien, lui être en infraction.
Moi te dire qu'à Paris, ACNUSA aurait dressé procès-verbal, et amicci mei italien lui devoir payer amende.
Moi te dire aussi qu'avoir évité accident aérien avec cet ALITALIA si bas.
Moi te tirer l'oreille si toi continuer à massacrer avec décollages 20.
Toi être petit garnement.
Toi aussi être très mal conseillé, toi vouloir rouler nous dans farine.
Moi te mettre en garde, si toi causer accident, toi devoir payer.
Toi avoir bien compris, Renaat ??????????????????????
FdF.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Mercredi 02/08/2006
• 8 commentaires
•
Commentaires
Re:
par Identité non publiée.
le Jeudi 03/08/2006 à 10:33
Bien écrit ! Et comme qq a dir hier, il faut absolument continuer à crier, se plaindre et utiliser tous les moyens possible pour mettre fin à cette usage illicite de cette piste 20. C'st une vraie scandale et il faut que nous continuons à le répeter sans cesse !
Re: Re:
par Identité non publiée.
le Jeudi 03/08/2006 à 10:38
Le Ministre Landuyt et ses amis du Noordrand veulent faire le forçing pour démontrer que la dangereuse piste de décollage 20 pourrait bien être utilisée dans le cadre d'un nouveau plan de dispersion. Après 3 jours de fermeture de la piste 25 Gauche, nous constatons que la piste 20 n'est pas si souvent utilisable que celà SANS mettre en péril les populations survolées ni sans entamer les marges de sécurité. Le vent est loin de pouvoir permettre une utilisation permanente de la piste 20. A QUOI SERT-IL ENCORE DE SE PLAINDRE ? Vous êtes nombreux à nous poser cette question. Notre réponse est très claire, c'est OUI. OUI il faut se plaindre : - le politique, surtout Landuyt, Cornillie et Anciaux n'attendent qu'une chose, que l'Oostrand arrête de se plaindre. - Belgocontrol met notre vie en danger par des utilisations risquées de pistes plus courtes et plus dangereuses Nous vous demandons, pendant ce mois de travaux sur la piste 20, d'être très vigilants face à tout ce qui pourrait se passer : - décollages de gros porteurs sur la 20 qui mettent notre sécurité en péril - non respect éventuel des normes de vent - maintien de l'application du plan de dispersion Chaque fois que vous êtes dérangés, perturbés, réveillés, incommodés, VOUS DEVEZ VOUS PLAINDRE : Comment ? 1. Soit en introduisant une plainte par le site www.airportmediation.be en cliquant sur PLAINTES, soit en adressant un mail de réclamation au service de médiation pour l'aéroport à l'adresse airportmediation@mobilit.fgov.be; vous recevrez certainement une réponse détaillée qui vous expliquera le schéma de l'organisation des vols, votre plainte sera bien traitée et portera ses fruits. 2. Soit en introduisant une plainte relative à un survol bruyant de votre commune par le canal du site www.wakeupkraainem.be ou www.awacss.be en cliquant sur le lien SONOMETRES, vous verrez défiler devant vous tous les survols bruyants d'avions qui ont été captés par notre sonomètre OFFICIEL des COMMUNES. En cliquant sur la référence MAIL, vous aurez l'occasion d'adresser un court message pré-établi au Premier Ministre, à Landuyt et au Médiateur pour vous plaindre des survols bruyants de nos communes. FAITES-LE NOTRE VIE FUTURE EN DEPEND, LA RESIGNATION N'EST PAS LA BONNE SOLUTION. Montrons leur que la courte et dangereuse piste 20 ne doit pas faire partie d'un plan de dispersion.
par magouilles
le Jeudi 03/08/2006 à 10:49
Bravo à l'auteur...moi y en a bien rire ( malgré la tristesse de la situation) ! A part cela vous voyez bien qu'il y en a à la pelle des incidents...donc ne me dites pas qu'il y a des milliers de rotations en 02/20 sans aucun problème: pas (encore) d'accident ne signifie pas sécurité mais simplement qu'on a eut de la chance d'avoir de bons pilotes ! Moi aussi je voudrais dire quelques mots à Renaat le lâche qui n'ose même pas apparaître devant les associations de riverains: Renaat toi comprendre que toi devoirarrêter de jouer avec le sécurité de nous et nerfs de nous aussi. Toi devoir savoir que nous JAMAIS nous laisser faire ! Nous toujours caillou dans chaussure toi ! Toi avoir fait déborder la réservoir de kérosene avec kleinske zaterdagNOTAM et toi va avoir grrrrros problèmes quand nous aller plaindre nous chez l'Europe avec dossier en béton que toi nous permets d'avoir suite toutes procédures pas sécures que tu nous imposes ! Si toi pas comprendre moi bien vouloir expliquer à toi avec dessins ! Groeten hs
Re:
par Identité non publiée.
le Jeudi 03/08/2006 à 11:24
Vu sur la site pétition....il nous dérange tellement, maintenant c'est son tour! aux télephones comrades... Je viens de faire l'expérience d'appeler Landuyt sur son gsm pour me plaindre..Un vrai délice que de pouvoir l'insulter et le traiter de tous les noms...Ne vous étonnez pas, il décroche mais ne réponds pas...Vous entendez juste sa respiration, un peu énervée...faites comme moi, je l'ai appelé ce matin à 6 heures pétantes..lors du premier décollage par la 20. Il nous torture, torturons-le à notre tour..il n'y pas de raison..pour rappel, son gsm est le #31# (pour être caché) suivi de 0475.70.33.79. Continuons le combat...Landuyt et son plan sadique doivent disparaître à tout jamais de cette terre. Je vous embrasse tous..
Re: Re:
par Identité non publiée.
le Jeudi 03/08/2006 à 15:01
bravo ! je viens de la faire aussi...ca marche !
Re: Re: Re:
par Un révolté qui subit la 02
le Jeudi 03/08/2006 à 15:39
je vous conseille d'utiliser un gateway pour appeller histoire de bien masquer l'origine de l'appel
attention
par magouilles
le Jeudi 03/08/2006 à 16:12
Il va très vite changer de n° et puis, je le vois déjà: pleurnichant à la télé et se présentant comme la pauvre victime de ces méchants NIMBY antianciaux euh pardon antisociaux ! N'en faites pas trop parce que cela pourrait desservir le sérieux de notre combat ! |
Excellent!! Moi aussi avoir vu avions bizarrement situés. Dont un qui passait au dessus de Waterloo se dirigeant vers la piste 02 avec raffales de vent d'ouest dans son dos. Quelle est l'explication ?