S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: pour que le gouvernement se conforme aux décisions du Conseil d'Etat.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 02/08/2006 • 4 commentaires • Version imprimable

Un communiqué de l'AWACSS, Wake - Up Kraainem, et Sterrebeek 2000.

Chers membres et sympathisants, Nous vous informons qu'une nouvelle action en référé a été introduite le 1er août 2006 devant le Tribunal de Première Instance de Bruxelles, contre l'Etat et Belgocontrol. Cette action a été introduite, suite au fait que l'Etat viole effrontément la chose jugée par le Conseil d'Etat, et ce avec la complicité de Belgocontrol. En effet, nonobstant les trois arrêts du Conseil d'Etat qui le lui interdisent, l'Etat décide chaque semaine, de remettre en service pour tous les décollages du samedi entre 15 h et 22 h 59, et ce, par des décisions ponctuelles prises le vendredi applicables uniquement le lendemain (les 17, 24 juin 2006 et les 1er, 8, 15 et 22 juillet 2006 déjà) de manière à éviter tout nouveau recours devant le Conseil d'Etat.[Les NOTAM infâmes dont nous vous avions déjà parlé sur ce site NDLR] Cette action a pour objet d'interdire à l'Etat et Belgocontrol sous peine d'astreinte d'encore violer la chose jugée par l'AG du Conseil d'Etat, d'interdire provisoirement sous peine d'astreinte d'encore utiliser ou faire utiliser la piste 20 pour les décollages le samedi de 15 h à 22 h 59, jusqu'à ce que le Conseil d'Etat se soit prononcé au fond sur le recours en annulation ou que l'Etat propose un nouveau plan d'organisation des pistes tenant compte des nuisances sonores. Cette action a été introduite par des requérants de Kraainem, Wezembeek-Oppem, et de Woluwé-st-Pierre. Elle sera financée par AWACSS, Wake - Up Kraainem, et Sterrebeek 2000. Le calendrier de procédure suivant a été établi ce matin à l'audience :

- vendredi 1er septembre 2006 : dépôt des conclusions de l'Etat -vendredi 8 septembre 2006 : dépôt des conclusions de Belgocontrol -lundi 18 septembre 2006 : dépôt de nos conclusions -lundi 2 octobre 2006 : conclusions additionnelles de l'Etat et Belgocontrol -vendredi 6 octobre 2006 : Plaidoiries

Merci pour votre soutien ! AWACSS vzw - asbl

Bank: 439-3185691-13 www.awacss.be awacss@scarlet.be


Commentaires

par une waterlotoise le Jeudi 03/08/2006 à 09:58

Bien sûr qu'on vous soutient mais à quoi servent tous ces conseils d'Etat si on ne fait jamais exécuter les astreintes . A-t-on reçu le moindre franc des amendes prévues par les conseils d'Etat ?


Re: par Identité non publiée. le Jeudi 03/08/2006 à 20:48

A ma connaissance et donc à confirmer, le Conseil d'Etat ne peut appliquer d'astreintes mais seulement annuller une décision de l'exécutif. Maintenant, si l'exécutif prend la même décision chaque semaine, il ne sert à rien de l'annuller et c'est bien trouvé. Il s'agit d'un truc juridique que Landuyt utilise pour contourner des décisions du Conseil d'Etat.

Un gouvernement respectueux du Conseil d'Etat ne ferait jamais cela et cela est très dangereux pour l'avenir de notre démocratie. Nous ne vivons plus dans un Etat de droit mais dans un pays où le plus fort a raison. Et tout le monde a l'air de s'en foutre. Désolant, non?


Re: Re: par magouilles le Mercredi 09/08/2006 à 10:04

Il doit bien exister un autre "truc" juridique prévu pour empêcher ce genre d'exaction de la part de l'Etat...de toute façon toutes ces malhonnêtetés dont sont victimes les citoyens en Belgique ne font que gonfler notre dossier contre l'Etat Belge...


Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Mercredi 09/08/2006 à 10:04

Bravo à vous tous qui n'abandonnez pas !