S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Commentaires d'un riverain: je crois que je fais une overdose de 07.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mardi 03/04/2007 • 1 commentaire • Version imprimable

Mots-clés :

Lundi, le 2 avril 2007

C'était donc aujourd'hui que les Etats membres de l'UE se réunissaient pour débattre des effets du climatique sur l'environnement et l'économie.Mieux vaut tard que jamais! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il paraît que les Belges et surtout les Wallons (Ah si, c'est vrai !) sont prêts à payer et seraient même demandeurs (!?) d'une taxe sur tout ce qui nuit à l'environnement ! Si, si, je vous jure! Je l'ai entendu ce matin aux infos! Alors celle-là, si on l'avait annoncée hier, j'aurais cru à un énorme poisson !
Mais on est bien le 2 avril. Alors chuuut ...laissez-moi rêver !
Il vont bientôt taxer le kérosène...lourdement, très lourdement.
Fini les "low cost"; Limité, très limité les "long courriers"; Exceptionnel, le fret aérien.
Plus rien à f...des 02, 07, 020, xyz...Plus rien à f... ,non plus, d'Anciaux, Landuyt et consorts.Même le méchant vent d'Est peut toujours souffler !
Car dans le ciel : le silence ! Ah... ce SILENCE...
Et dans le silence...Bord..de m...un avion ! Oui...mais...celui-là il est différent : c'est un avion "vert", celui inventé par Monsieur Nicolas Hulot, pas moins polluant, ni moins bruyant que les autres. Non. Mais rempli de gens très riches, qui ont payé leur billet très très cher dans le but, tout à fait louable, de financer des projets "verts", histoire de compenser l'émission de produit par leur voyage. Mais aussi et surtout, histoire de se donner bonne conscience !
Taxez aussi fort que vous voudrez, il y aura toujours des gens assez riche pour s'acheter un "permis de polluer".
J'espère ne pas avoir offusqué ceux qui croient encore à Saint Nicolas (Hulot ;-)
Sachez qu'en ce qui me concerne, cela  fait longtemps que je doute de son intégrité!
Rappelez-vous, dans les années 80,  "Ushuaïa": merveilleuse émission "nature"proposée par le dit Nicolas avec l'aimable collaboration de... Rhône-Poulenc (Plus gros pollueur de France, à l'époque!). L'argent n'a pas d'odeur...
Puisque l'on ne sait plus à quel Saint se vouer, existe-t-il au moins encore un Dieu pour nous sauver? Pas sûr !
Pardonnez-moi de vous livrer ainsi mes états d'âmes, mais je crois que je fais une overdose de 07.
Si l'un d'entre vous possède l'antidote, il serait bien aimable de me le faire parvenir.
 
Bien Amicalement.
AS


Commentaires

par un militant vert dubitatif le Mardi 03/04/2007 à 19:08

L'antidote c'est de continuer le combat, le BW serait encore nettement moins bien loti si ce site et les activivistes de la première heure n'avaient pas unis leurs petites forces pour faire bouger les grands méchants lobbyistes de l'aviation à toutes les sauces. Dommage qu'aucun parti n'appuye réellement les défenseurs d'un monde plus respectueux de l'environnement et de la santé des gens.

Oui, oui pas uniquement à la télé et devant les caméras. Pas une ou un qui ressort du lot, même pas les verts qui se planquent dans les ministères et derrière les : on aurait pu, mais maintenant on peut plus et puis c'est trop tard pas avant les élections.

3% du traffic est concerné par l'arrêté bruit de la région bruxelloise, 3% des avions les plus dangereux et les plus polluants émettent ses pics de bruits....combiens de films d'Al Gore et de réunionites du GIEC, de conférences de presse à la menthe à l'eau avant de vraiment justifier la présence d'ecolo dans un organe de "pouvoir".

Un peu de logique que diable ! Vous faites une campagne pour revenir au fédéral et quand vous êtes au pouvoir ...quedalle (c'est pour la rime).A moins de rester sous la bannière des 10% et pour longtemps dans l'opposition...soyez créatif et courageux...quitte à bétonner un peu plus les négociations post-électorales, qu'avez-vous à y perdre ? pas le pouvoir puisque nous sommes silencieux dans toutes les langues et qui ne dit mot consent.