S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Commentaires d'un riverain: Evasion et fraude fiscale dans la gestion de l'aéroport de Bruxelles

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 24/08/2006 • 10 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , ,

Au Premier Ministre
Au Ministre des Finances

Messieurs,

Je découvre avec stupéfaction dans l'excellent journal MAGAZINE de cette semaine, en page 28, un article brillant qui m'apprend que VOTRE gouvernement a bien vendu en septembre 2004 les parts de l'Etat dans la BIAC à un groupe australien AIRPORT.

J'apprends qu'en fait BIAC est détenue donc par la société de droit LUXEMBOURGEOIS " airport brussels SA" dont le siège social est établi rue Guillaume Kroll ( le père du dessinateur ??? ) à Luxembourg-Ville, société constituée le 17 août 2004 ( soit trois ( 3 !!! ) mois ) avant l'annonce de l'opération de vente de BIAC par le Gouvernement belge ( collusion ???? ).

Cette société luxembourgeoise AIRPORT BRUSSELS S.A a comme capital une action détenue par un avocat luxembourgeois ( comme dans l'étude BIAC qui prétend qu'à Woluwe Saint Pierre y a qu'un seul riverain dérangé par les avions ) et 24.799 actions détenues par Airports Holdings basé dans les ILES DES BERMUDES.

Donc votre vente au dentiste australien ( MA CARIE ) est en fait un exemple sidérant d'évasion fiscale de vente de nos bijoux de famille à des sociétés fictives basées dans des pays de blanchiment et d'évasion fiscale au Luxembourg et aux Bermudes.

Bravo, bel exemple du Conseil des Ministres qui vend son aéroport à une société écran basée aux Bermudes.

Je ne vous en félicite pas du tout.

Alix van Tieghem


Nous vous renvoyons pour la à notre article Commentaires d'un riverain: Macquarie (actionnaire de BIAC) serait-il un rejeton de paradis fiscal?

Commentaires

par Identité non publiée. le Jeudi 24/08/2006 à 17:42

Bonne initiative mais si la presse ne relaie pas cette information, elle n'aura pas de suite.


Re: par intolérable ! le Vendredi 25/08/2006 à 09:40

A combien s'élevaient les dessous de table ? Combien ces Messieurs, Dames les politicards ont-ils touché ? Comment faire pour obtenir toutes les clauses de ce contrat véreux ?

Il s'agit de biens publics et le public c'est nous !

Ne pourrions-nous pas nous associer et se porter "partie civile" afin de connaître tous les détails de cette opération qui sent mauvais ? Moi en tous les cas je suis partant !

Je comprends mieux maintenant l’immobilisme et le laissez-faire complice de tous ces politicards tout partis confondus ! Ils ont tous un cadavre dans leur placard ces gugusses !

 

Jean-Claude Defossé au-secours !!!!!!!!!!!!


par république bananière le Vendredi 25/08/2006 à 10:22

Mais c'est dégueleulasse ! Moi qui croyait encore à la valeur de nos dirigeants ! Je suis outré !

NOUS DEVONS AGIR ! Ils doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas faire tout et n'importe quoi !

Bonne idée J-C Defossé ! Quelqu'un a t'il des nouvelles ?


Re: par ChercheInfo le Vendredi 25/08/2006 à 10:36

Aucune réponse à l'heure actuelle.


Re: Re: par Identité non publiée. le Vendredi 25/08/2006 à 11:40

Va t'il oser ? En tous les cas s'il refuse un dossier aussi croustillant c'est qu'il est muselé !


Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Vendredi 25/08/2006 à 13:49

Est-ce que la DLU (Déclaration Libératoir Unique) s'applique aussi à cette évasion fiscale ? ;-)


Re: Re: par magouilles le Vendredi 25/08/2006 à 14:13

Vous réattaquez dès septembre ?


Re: Re: Re: par Rixensart Libre le Vendredi 25/08/2006 à 14:28

Defossé pour nous sortir du trou, c'est une bonne idée.


par oups ! le Vendredi 25/08/2006 à 15:54

"Bravo, bel exemple du Conseil des Ministres qui vend son aéroport à une société écran basée aux Bermudes.
Je ne vous en félicite pas du tout".

Bravo Alix vous avez des c.....! Je ne saurais dire mieux !

Il serait intéressant de savoir si Alix à eu une quelconque réponse. Mais j’en doute : les politiciens belges ont la très fâcheuse habitude d’ignorer ce qui les dérange !

Il faudrait envoyer une  copie de cet article à Defossé, au cas où il n’aurait pas consulté le Soir Mag, et surtout histoire de bien enfoncer le clou !


 

 


Fin de l'empire? par H le Samedi 26/08/2006 à 13:59

Ceux qui s'intéressent à l'histoire savent que la fin des empires est en général provoqué par le désintérêt de ceux qui, de l'intérieur, sont censés les défendre. C'est tout à fait avéré pour l'empire romain et aussi pour l'ancien régime en France.
Un tel désintérêt est du à de multiples causes, mais une des plus importantes, sans doute  la plus importante, est le différentiel excessif entre les classes dirigeantes qui s'enrichissent outrageusement en ne payant pas ou trop peu d'impôt et le reste de la population, sans cesse appauvri et sans cesse appelé à contribuer fiscalement pour assurer le bonheur des "classes dirigeantes", qui elle-mêmes, s'exonèrent des devoirs fiscaux, qu'ils imposent à leurs concitoyens.
Il me semble que l'affaire Macquarie est en ligne droite de cet effondrement de société; avec la complicité des plus hautes instances du pouvoir, on a accepté un montage qui n'a pas d'autre objectif que de siphonner un maximum d'argent d'une affaire juteuse sans devoir payer un centime des taxes et charges que n'importe quel entrepreneur belge aurait à supporter.
Zaventem est devenu un chancre dans le paysage économique belge, n'ayant pas d'autre objectif que de créer un centre de profits tout à fait à l'abri des règles imposés à ses concurrents. Ainsi, les commerces, dont la plupart n'ont strictement rien à faire dans un aéroport, ont maintenant le droit de rester ouvert 7 jours sur et 24h sur 24.
Les résultats de 2005 le montrent: 50% de profit sur EBITDA; comme ils ne payent pas d'impôt, c'est probablement brut=net. Pour une première année d'exploitation, c'est une première mondiale!
Si cela vous ronge le foie, vous n'êtes pas atrabiliaire, juste un participant dans un processus de désagrégation de société.