Mots-clés : Brussels Airport, Zaventem, Politique
Au Premier Ministre
Au Ministre des Finances
Messieurs,
Je découvre avec stupéfaction dans l'excellent journal SOIR MAGAZINE de cette semaine, en page 28, un article brillant qui m'apprend que VOTRE gouvernement a bien vendu en septembre 2004 les parts de l'Etat dans la BIAC à un groupe australien MACQUARIE AIRPORT.
J'apprends qu'en fait BIAC est détenue donc par la société de droit LUXEMBOURGEOIS " macquarie airport brussels SA" dont le siège social est établi rue Guillaume Kroll ( le père du dessinateur ??? ) à Luxembourg-Ville, société constituée le 17 août 2004 ( soit trois ( 3 !!! ) mois ) avant l'annonce de l'opération de vente de BIAC par le Gouvernement belge ( collusion ???? ).
Cette société luxembourgeoise MACQUARIE AIRPORT BRUSSELS S.A a comme capital une action détenue par un avocat luxembourgeois ( comme dans l'étude BIAC qui prétend qu'à Woluwe Saint Pierre y a qu'un seul riverain dérangé par les avions ) et 24.799 actions détenues par Macquarie Airports Holdings basé dans les ILES DES BERMUDES.
Donc votre vente au dentiste australien ( MA CARIE ) est en fait un exemple sidérant d'évasion fiscale de vente de nos bijoux de famille à des sociétés fictives basées dans des pays de blanchiment et d'évasion fiscale au Luxembourg et aux Bermudes.
Bravo, bel exemple du Conseil des Ministres qui vend son aéroport à une société écran basée aux Bermudes.
Je ne vous en félicite pas du tout.
Alix van Tieghem
Nous vous renvoyons pour la documentation à notre article Commentaires d'un riverain: Macquarie (actionnaire de BIAC) serait-il un rejeton de paradis fiscal?
Bonne initiative mais si la presse ne relaie pas cette information, elle n'aura pas de suite.