S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Commentaire d’un riverain (Nivelles) : Quand les Ministres attendent les chiffres des sonomètres…

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 10/12/2004 • 0 commentaires • Version imprimable

En réaction à cet article. Monsieur le Ministre Antoine,

Pendant que vous attendez ces chiffres, énormément de gens souffrent.

Et ce n'est pas que dans la région de Grez-Doiceau... Celle de Nivelles, Ittre , B-A, Waterloo se rallie plus tardivement aux revendications des habitants de Grez-Doiceau et environs, et je les félicite pour leurs actions.

Nous en avons MARRE de ce plan ANCIAUX. Des avions jour et nuit, toutes les 2 minutes, eh bien, ce n'est pas compliqué de les trouver. A part les autruches qui ont une faculté formidable d'éviter ce fléau, tous les habitants de certaines régions le disent et le répètent. Il suffit de suivre les 2 routes aériennes dont il est clairement question depuis ce plan ANCIAUX. (vers Grez-Doiceau ... et vers Waterloo, Nivelles).

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas besoin de sonomètre, d'étude de cadastre ou de chiffres, pour constater que cet harcèlement.

Je suppose que la région de Grez-Doiceau subit la même chose. Mais le Nord de Nivelles, ressemble (que dis-je, est PIRE qu'un aéroport). Je peux vous affirmer sans sonomètres et autres que ce que nous vivons est INTOLERABLE pour la santé, et parfaitement hors des NORMES. Et cela, la BIAC, le Fédéral et tous les autres bien pensant le savent aussi, mais font tout pour ne pas le voir ( où plutôt l'entendre).

JE VOUS INVITE A PASSER QUELQUES HEURES DE NUIT AU NORD DE NIVELLES. Vous constaterez sans problèmes la situation INTOLERABLE que nos vivons, et que les gens des autres régions touchées vivent aussi.

Quand votre maison tremble, que votre chien se met à hurler à la mort, que vos enfants se réveillent en sanglots terrorisés, ce n'est pas à cause du film "tremblement de terre"; mais bien un de ces ABOMINABLES OISEAUX NOIRS VROMBISSANTS qui vous rasent le toit en TOUTE NONCHALENCE et au nez et à la barbe des " NORMES". Après avoir consolé nos chéris, il ne vous reste plus qu'à "compter les moutons" pour se rendormir (oh pardon, c'est du passé ça : Un avion, 2 avions, 3 avions ... toutes les 2 à 4 minutes, idéal n'est ce pas pour se rendormir) DRING DRING Oh zut déjà l'heure de se lever, et encore une nuit de plus sans dormir, le quotidien quoi !!!

Tout le monde sait que certaines compagnies SE FOUTENT des lois, de la santé des gens, et que pour elles, seul le FRIC compte.

Qu'attend t'on pour interdire ces "vieux coucous " de voler, surtout la nuit. Peut-être un CRASH... quand des centaines d'innocents se feront déchiqueter...

De grâce, devant une telle situation, et par respect pour des milliers de wallon, serrez-vous la main, toutes familles politiques unies. Répercutez à votre échelle, les interventions de Monsieur CHERON et BOUCHER. Mobilisez d'autres politiques. Monsieur KUBLA, DEHU, FLAHAUX, Madame MILQUET et bien d'autres, sont conscients de la situation, et ne demandent qu'une chose : UNITE WALLONE ...

DB