S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Commentaire d’un riverain (Nivelles): nuisances aériennes en Brabant wallon

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 10/12/2004 • 0 commentaires • Version imprimable

Je remercie et encourage nos politiciens tels que Monsieur Kubla, Antoine, Madame Milquet pour leurs interventions. Et milles excuses, si j'oublie de citer d'autres intervenants ...

Je peux également vous confirmer que la zone Nord de Nivelles et Sud de Braine-L'Alleud, déjà fortement perturbée par le bruit de la E19 et du Ring, subit avec désespoir le même sort. Plus de 100 avions (et je ne passe pas ma vie à les compter) par jour, dont facilement la moitié la nuit, pour une région qui se trouve à des kilomètres de l'aéroport, c'est INTOLERABLE.

Ce soi-disant plan de dispersion est en réalité UN PLAN DE CONCENTRATION des nuisances sur la Wallonie. De plus, à entendre le CHAHUT de certains "vieux rafiots" qui nous survolent en frôlant nos maisons et en faisant trembler les murs, on se demande où sont les CONTROLES et le respect des normes dont se vante le service médiation de l'aéroport. ON A PLUS QUE DES DOUTES ... Il suffit de passer une nuit ici...

La vie devient intenable pour nos enfants, notre santé et notre repos !!! Ne serait-il pas possible d'intenter des procédures en référé, pour annuler ou suspendre ce PLAN, en attendant ces cadastres, et retourner à la situation antérieure ?

ICI ainsi que dans certaines autres régions du BW la vie devient INSUPPORTABLE.

De grâce, de plus en plus de voix s'élèvent contre cette incursion dans la vie et la santé, et vous êtes nos seules chances d'éviter des incidents. La population A BOUT DE NERF commence de plus en plus à gronder et des dérives seront bientôt inévitables.

DB