Mots-clés : Plan de dispersion, Décisions de justice
Deux questions qui nous reviennent régulièrement. Pour la première, voyez les quelques explications reprises ci-dessous. Elles se retrouvent également facilement sous le mot clef "plainte". Pour la seconde, la réponse est simple. Vous avez le droit de vous plaindre. Le service de médiation a été créé pour cela. Vos plaintes seront toujours traitées, dans la plus stricte confidentialité, vous ne risquez aucune poursuite, aucune gêne ni aucun souci si vous vous plaignez contre les nuisances de l'aéroport. Ce service a été spécialement conçu en toute transparence pour servir de relais entre les riverains et le gouvernement.
Etes-vous
ou
? Plaignez-vous! Vous ne devez pas, ne pouvez pas hésiter. Après, il sera trop tard.Le formulaire du service de médiation est quant à lui toujours opérationnel.
De nombreux lecteurs nous demandent comment déposer une plainte.Nous vous délivrons ici les informations qui pourraient vous y aider. Utilisez ces différents moyens conjointement même.
Via le site "Pour en finir avec la gestion calamiteuse de Zaventem"
il reprend des informations générales mais propose aussi
- d’adresser un mail à ces responsables (vous ne devez pas vous soucier d’encoder toutes les adresses)
- un lien direct vers la page pour porter plainte auprès du service de médiation de Brussels Airport.
Via le site de Wake-Up-Kraainem
[particulièrement utile lors des décollages en 20 (ou même en 25) ou des atterrissages en 02.]
En introduisant une plainte relative à un survol bruyant de votre commune par le canal du site www.wakeupkraainem.be, vous verrez défiler devant vous tous les survols bruyants d'avions qui ont été captés par notre sonomètre OFFICIEL des COMMUNES. En cliquant sur la référence MAIL, vous aurez l'occasion d'adresser un court message pré-établi a pour vous plaindre des survols bruyants de nos communes.
[pour les Brabançons wallons, ajoutez environ 3 min. au temps indiqué pour connaître l'avion incriminé pour un décollage]
Via le site "Stop au Survol de La Hulpe"
[pour des plaintes générales] [Attention, le service est à nouveau opérationnel]
Ce site a développé un formulaire en ligne pour vous permettre de déposer une plainte auprès du Service de Médiation en envoyant une copie à différents hommes et femmes politiques wallons. De cette façon, nos élus seront au courant de vos problèmes.
Cliquez ici pour être redirigé vers le site "Stop au Survol de La Hulpe" pour y déposer votre plainte.
Via le courrier des lecteurs des journaux
Un internaute met à votre disposition différentes adresses, dont celles de différents courriers de lecteurs. Consultez son site stopausurvoldubw.blogspot.com
Et bien entendu...
Via le Service de Médiation pour l'Aéroport de Bruxelles-National.Pour toute plainte ou demande d'information, plusieurs possibilités : Introduire une plainte via le site internet du service de Médiation en cliquant ici. |
Via la Commission des Communautés européennes.
PLAINTE AUPRÈS DE LA COMMISSION DES COMMUNAUTÉS EUROPÉENNES POUR NON-RESPECT DU DROIT COMMUNAUTAIRE
D'autres articles sur le même sujet
- Bruxelles-National: le Conseil d'Etat rejète le recours contre le Plan de dispersion. - 25/11/08
- Bruxelles-National: Respectez l'Etat de droit - 22/01/09
- Bruxelles-national: la Belgique condamnée sur les normes de vent. - 06/06/08
- Bruxelles-National: Le plan Schouppe "nuisances sonores" sera appliqué - 04/01/09
- Bruxelles-National: un amateur d'avions ou les raccourcis primaires - 13/08/08



Suivez les commentaires
→ plus de commentaires