S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Terminal low cost: des positions flamandes.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 22/05/2009 • 1 commentaire • Version imprimable

Mots-clés : ,

La manière dont procèdent les dirigeants de l' national dans le dossier du LCT n'emporte pas l'adhésion de toute la classe flamande. Certains élus estiment que ceux-ci ne devraient pas être exemptés d'une étude d'incidence. "J'ai posé une question parlementaire sur le sujet à la ministre Hilde Crevits (), car ce type d'infrastructure n'a pas sa place à l' de Bruxelles-National. La mise en service d'un terminal signifie plus d'avions, donc plus de nuisances. Elle ne fera qu'aggraver les problèmes de circulation dans les environs immédiats de l', déjà confrontés à des difficultés liées à la congestion. Ce nouveau terminal risque d'exacerber la concurrence avec les compagnies classiques qui opèrent déjà à Bruxelles-National. Je crois pour ma part qu'il vaut mieux concentrer toutes les activités aériennes à , le fret à Liège Airport et les opérations classiques de aérien à " , nous a confié Jan Peumans (N-VA), échevin de l'Environnement à Riemst et député au Parlement flamand.

Source

Commentaires

Nuisances du low cost par Marie-Claire le Dimanche 24/05/2009 à 11:19

Il est exact que d'ajouter plus encore d'avions même sur les pistes aériennes et nomes de vent historiques génèreraient plus de nuisances.
Il faut en revenir à un aéroport respectueux des citoyens ou de le supprimer car il est à remarquer, que personne n'exigerait d'avoir des survols d'avion au-dessus de sa tête.