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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
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BAC: travaux en cours
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Bruxelles-National: Sept idées fausses sur le dossier des nuisances aériennes.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Samedi 12/01/2008 • 1 commentaire • Version imprimable

Mots-clés :

1. Non, la pollution sonore ne se limite pas aux vols de nuit. Elle concerne aussi ceux du petit matin et du week-end.

2. Non, la Région de Bruxelles-Capitale n'est pas épargnée par les survols.

3. Non, les décollages ne sont pas concentrés sur le Noordrand. Cette zone est globalement moins touchée que l'Oostrand, et les trajectoires y sont plus dispersées.

4. Non, la zone de l'Oostrand n'est pas épargnée en semaine. Il convient d'additionner, pour cette zone, les décollages de la piste 20 et les atterrissages sur la piste 02 et, surtout, les décollages de la piste 25R, suivis, dans 50 % des cas, d'un virage à gauche, en direction de la balise de .

5. Non, les pistes ne sont pas identiques.

6. Non, il n'est pas anodin d'utiliser des schémas avec des croisements de pistes. Cette pratique est contraire à toutes les recommandations de sécurité.

7. Non, les normes de bruxelloises n'empêchent pas l'exploitation de l'. Elles ne sont pas plus sévères qu'ailleurs et ne concernent qu'une faible minorité de mouvements d'avions.
 
Extrait d'un article de Walter Simonson dans Le Vif de cette semaine.

Commentaires

par Identité non publiée. le Dimanche 13/01/2008 à 12:19

Et j'ajouterais, non, ce n'est pas par une gestion à la petite semaine, avec des arguments strictement communautaires, comme l'a fait landuyt, que l'on assurera un avenir à l'aéroport!