Mots-clés : Plan de dispersion
Après les péripéties des « plans de dispersion » (Anciaux et puis Landuyt), l’application récente du plan gouvernemental du 19 décembre 2008 et le danger que fait planer sur Bruxelles l’installation d’un terminal « low cost », il a semblé utile et même indispensable au Collège et à moi-même en cette période d’augmentation estivale du trafic aérien, d’inviter tous les riverains intéressés à une séance d’information sur les nuisances aériennes, en présence de divers experts et représentants d’associations de défense de riverains.
Tous les thèmes d’actualité en ce domaine seront abordés avec des représentants des principales associations, ainsi que Juan Torck, Médiateur pour l’Aéroport ; Philippe Touwaide, Expert du Gouvernement Fédéral ainsi que des représentants des autorités aéroportuaires.
Cette réunion d’information aura lieu le jeudi 25 juin 2009 à 20 heures dans la Salle des Mariages de l’Hôtel Communal, place Colignon à 1030 Bruxelles, vous êtes tous invités à y participer.
Bernard GUILLAUME
Echevin chargé entre autres des nuisances aériennes
Secrétaire-Général de l’UBCNA
Je ne pourrai malheureusement pas assisté à cette réunion. J'ignore si TBBW y sera. Si tel est le cas, pourriez-vous interroger les intervenants sur les raisons de l'augmentation du survol de communes comme Grez-Doiceau et Chaumont-Gistoux par des avions à très basse altitude et qui semblent provenir de Zaventem .
Merci déjà