Mots-clés : Plan de dispersion
"Je ne veux pas avoir un crash sur la conscience parce que nous n'avons pas mis en place le 'safety first'", souligne M. Schouppe.
Lire la suite
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Vendredi 05/09/2008
• 2 commentaires
•
Commentaires
par kz
le Samedi 06/09/2008 à 10:51
Il n'y a aucune illusion à se faire, derrière les normes de vents plus "strictes" il y aura |
Ah ben alors si c'est la sécurité et rien que la sécurité, il n'y a qu'une solution défendable: le retour aux normes historiques, quand pendant plus de cinquante ans, il n'y a pas eu UN SEUL incident. Avec les normes actuelles, à première vue plus strictes, mais détournées pour permettre aux amis d'Anciaux de na pas être survolés, on en est à quatre "incidents" où une catastrophe majeure aurait pu se produire.
Cela pose en tous cas le problème pour Belgocontrol ; en effet, ces technocrates nous serinent depuis cinq ans que, malgré la dispersion, la sécurité à l'aéroport est maximale. On ne les croyait pas, bien sûr,quand les incidents répétés battaient en brèche ces assertions, sans compter les décisons de justice successives ainsi que les avis plus que dubitatifs des organisations de pilotes.
Mais maintenant que c'est leur propre ministre qui les attaque, cela devient grave, car, si on peut faire mieux avec les guidances de ce gourou du tranport (d'accord, Schouppe se plante souvent mais peut-être pas chaque fois), c'est qu'il estime que la sécurité n'était pas maximale sans ses conseils géniaux.
Quoique, quoique... Anciaux nous a déjà fait le coup de la sécurité avec les vents, qui a conduit à faire atterrir et décoller sur une piste inadéquate des avions dépassés sans aucune justification que la protection de sa tranquillité personnelle.
Schouppe repasserait-il les plats?