S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Schouppe encore recalé.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 15/10/2008 • 3 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Le ministre voulait une trace de son plan avions dans la déclaration gouvernementale. Yves Leterme a dit niet
Le front francophone (MR-PS-) a tout simplement recalé les propositions de l'élu .
En cause : "des propositions intenables et un refus de les remettre en cause", glisse-t-on du côté des cabinets francophones. "Il ne voulait, par exemple, pas discuter des normes de et de vent. En clair, il voulait nous imposer sa volonté sans une once de négociation."
Lire la suite

 


         

Commentaires

Peut-être pas si fou par H le Jeudi 16/10/2008 à 09:05

Dans la mesure ou le système actuel est loin d'être acceptable pour les francophones, le fait que l'on rejette son plan ne doit pas gêner outre-mesure Schouppe. Les problèmes pour lui sont de deux natures:
1) il s'est engagé à négocier et à présenter un plan, mais si on n'en veut pas....
2) Le plan de dispersion tel qu'appliqué est ressenti par les milieux aériens nationaux et internationaux comme accidentifère (accident-prone!): en cas de nouvel accident et de victimes, la responsabilité de l'immobilité de Schouppe serait engagée d'autant plus qu'il a reçu le rapport préliminaire de l'accident du Kalitta mais dont il tient le contenu confidentiel, ce qui laisse supposer qu'il est impliqué! Son plan est censé ramener la sécurité à son meilleur niveau mais si des inconscients le rejettent...


Schouppe et Kalitta par H le Jeudi 16/10/2008 à 09:18

A titre de rappel et pour illustrer la suite ininterrompue des déclarations inconséquentes de ce personnage;

Le ministre Schouppe assure qu’il tirera les leçons du crash de la Kalitta. Et promet une solution équilibrée.

Questionné par Le Soir, Schouppe fulmine. « Pour moi, la sécurité des habitants qui vivent autour de l’aéroport est d’abord liée à la sécurité des installations aéroportuaires. On me prête des intentions qui n’ont rien à voir avec la réalité. Je vais élaborer mon plan de la façon la plus objective en négligeant… pardon, en évitant toute interprétation personnelle ou politique. C’est la sécurité qui doit prévaloir en fonction des faits. »

Le ministre pourrait-t-il bannir en « temps normal » l’usage « forcé » de cette plus courte piste « 02/20 », comme le revendiquent une série de bourgmestres et des associations de riverains ? « Je tirerai les leçons de l’accident de la Kalitta. Mais je veux d’abord connaître ses causes, note Etienne Schouppe. Je veux par exemple savoir d’où cet avion a démarré. (…) Je reçois des dizaines de conclusions de personnes qui me donnent de bons conseils. Mais le meilleur conseil, c’est le résultat de l’enquête sur les causes exactes. Après, nous en tirons les enseignements… »


par kz le Jeudi 16/10/2008 à 16:04

Schouppe utilise le mot de sécurité pour revoir des normes de vent à la baisse afin de pouvoir encore plus charger l'est et bruxelles. De plus il continue à utiliser la 20 le week-end... alors qu'en mai, la Kalitta s'est crashé en bout de piste 20 (trop courte)...

Nos ministres en place devraient exiger les résultats de cette enquête, les journalistes aussi. De plus s'il continue à ne rien faire (en maintenant le plan de dispersion) cela servira comme ses anciens collaborateurs (Anciaux, Landuyt) le noordrand, son fief electoral.

Qu'attendons nous pour exiger sa démission. Isabelle Durant s'est fait éjecté pour 10x moins que ça !!!