Mots-clés : Plan de dispersion, Gouvernement fédéral belge, CD&V
D'abord parce que Monsieur Schouppe est le seul personnage politique en Belgique qui continue à défendre le plan de dispersion de Bert Anciaux ( propos de Schouppe devant 700 riverains tenus en public à Woluwe-Saint-Pierre le dimanche 3 juin 2007 ), ensuite car en tant qu'habitant de Liedekerke, il sera juge et partie dans un dossier épineux et communautaire, enfin car il n'a jamais caché ses sympathies en faveur du Noordrand estimant que Bruxelles et l'Oostrand devaient encore plus avaler ( slikken ) de survols d'avions. Schouppe habite personnellement sous un couloir aérien de décollage 25R, et il fera tout pour supprimer ou détourner ce couloir de chez lui vers les autres, et principalement Bruxelles et l'Oostrand.
Si Yves Leterme a bien tenté de calmer tous les riverains en ce début d'année, on peut dire que cette auto-proclamation de Schouppe à la Mobilité est malheureusement un geste très maladroit du CD&V, soit la meilleure manière de jeter de l'huile sur le feu communautaire.
Schouppe à la Mobilité c'est une vraie poudrière, c'est le retour de la subjectivité totale dans la gestion des nuisances. Avec Schouppe on peut s'attendre aux pires décisions ( route Chabert en permanence, suppression des normes de bruit bruxelloises, survol intensif de Bruxelles, non respect des décisions de justice, retour de la 02, diminution des normes de vent, réinstauration du renversement, fermeture de la piste 25 le week-end, mise en service de la 20 aux heures creuses, bétonnage du plan de dispersion dans une loi, etc... ).
CD&V ne calme pas du tout le jeu dans un dossier si sensible et si pénible, cette nomination est inacceptable.
AWACSS Wezembeek-Oppem
WAKE-UP Kraainem
UBCNA Bruxelles
BUTV Brussel
J'ai beaucoup de sympathie pour votre association mais je trouve votre réaction prématurée.
Laissons-lui le bénéfice du doute et jugeons sur pièces.
J'étais moi aussi à la réunion des riverains et je confirme qu'il s'est opposé à une fin de la dispersion mais il a également dit, à une autre reprise, qu'il trouvait le business model de DHL et des vols de nuit déplacé. Donc, 1 point partout.
Si on devait juger les politiques sur leurs déclaration, ce serait noël tous les jours. Dans le même registre, Mme Milquet a dit que son parti ne monterait au fédéral que si le plan de dispersion était abondonné. Attendons de voir qui tient ses promesses.