Communiqué de presse des Bourgmestres de l'Oostrand du vendredi 21 avril 2006
Le conseil des Ministres restreint, y compris les Vice-Premiers Ministres Onkelinx ( PS ), Dewael ( VLD ) et Reynders ( MR ) ont décidé le mardi 18 avril 2006 des mesures à prendre pour appliquer une meilleure dispersion des vols à Bruxelles-National, afin de répondre à l'Arrêt de la Cour d'Appel de Bruxelles du 21 mars 2006 qui impose une meilleure dispersion des vols.
Alors que le Ministre Landuyt prétendait qu'il allait présenter un tout nouveau plan plus "sûr" qui garantirait une meilleure sécurité par une plus grande dispersion, Landuyt n'a en réalité que présenté une correction minime qui n'apporte ni plus de sécurité ni plus de dispersion.
Landuyt a réussi à imposer une mesure qui de plus a déjà été interdite à 2 reprises par le Conseil d'Etat : la mise en service de la piste 20 le samedi pour tous les décollages de 15 à 23 heures.
Cette utilisation supplémentaire de la piste 20 est dangereuse et consiste en une concentration accrue des survols uniquement sur l'Oostrand.Certains ministres prétendent que l'instruction litigieuse du "renversement" aurait été supprimée en compensation. S'il nous est impossible de confirmer la suppression du renversement, nous nous inquiétons de ce que la physionomie du plan de dispersion corresponde de plus en plus à une concentration de tous les survols uniquement sur la zone de l'Oostrand.
Avec cette nouvelle décision, la piste 25 droite située à la limite de Diegem ( commune où la soeur d'Anciaux est échevine ) sera donc fermée à tout trafic aérien pendant plus de 26 heures, soit du samedi 15 heures au dimanche 17 heures. Pour quelle raison donc certains riverains uniquement, soit ceux du Noordrand, ont-ils le droit à du repos et de la tranquillité le week-end, alors que d'autres, ceux de l'Oostrand, peuvent-ils être survolés en permanence sans relâche ni calme ?
Qu’attend-on pour liquider le malfaisant Ministre LANDUYT et sa bande ?
Jacques VANDENHAUTE
Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre
Sénateur honoraire
Président de l'asbl UBCNA - BUTV vzw
Georges DESIR
Bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert
François VAN HOOBROUCK
Bourgmestre de Wezembeek-Oppem
Arnold d'OREYE
Bourgmestre de Crainhem
Avenue du Haras, 100
B - 1150 BRUXELLES
TEL : + 32.2.773.05.36 - FAX : + 32.2.770.94.19
E-Mail : ubcna@woluwe1150.irisnet.be et vplenevaux@woluwe1150.irisnet.be
Web : www.ubcna.be ou www.butv.be
politique
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Vendredi 21/04/2006
• 4 commentaires
•
Commentaires
Re: Re:
par Identité non publiée.
le Lundi 24/04/2006 à 10:35
Ils ont tout a fait raison. Mais maintenant il faut passer à l'action et rassembler tous les forces pour mettre fin à cette plan de concentration sur l'ostrand. Les partis du gouvernment doit s'arreter d'accepter tous les propositions du faciste et l'extremiste flamingant landuyt ! |
" Qu’attend-on pour liquider le malfaisant Ministre LANDUYT et sa bande ?"
C'est quoi, ça ? Un appel au meurtre ? Signé par des bourgmestres MR ?
Ils auront l'air malin si un lustucru devait passer à l'acte.
Enfin, on aura compris qu'il n'y a désormais plus moyen de les rendre encore plus furieux. Il ne faudra pas s'étonner si on voit Vandenhaute, Desir, Van Hobroucke et d'Oreye roder à la sortie du 16 rue de la Loi avec des battes de base-ball.
Mais Renaat ne devrait pas trop s'inquiéter. Au MR, ç'est connu, on fini toujours par laver le linge sale en famille. C'est Didier Reynders qui recevra la raclée qu'il mérite.