Commentaire de l'article "Bruxelles-National: Il n'y a pas de quoi être content, Mesdames et Messieurs du MR.".
Comment peut-on affirmer haut et fort et ce - sans même sourciller! -que bannir la piste 02 au "profit" de la piste 20 est un progrès réel dans le conflit généré par les nuisances sonores de l'aéroport? Habitante de l'Oostrand, je peux affirmer haut et fort que le bruit d'un avion qui atterrit n'est nullement comparable à celui qui décolle. Tous nos week-ends seront comparables à l'enfer et je me demande comment cela pourra être supportable. Depuis deux ans, le bruit est tel le dimanche, que nous n'osons même plus recevoir et maintenant, on ajoute les samedis! Quel est l'intérêt de partager le bruit des réacteurs qui prennent notre jardin comme piste de décollage avec nos invités? Le week-end, les gens sont sensés reprendre des forces pour affronter le stress de la semaine. Cela ne sera plus possible pour les gens habitant une certaine partie de l'Oostrand puisque l'autre sera épargnée dorénavant. Quel est donc notre péché? Des associations de riverains moins puissantes que d'autres que ce soit financièrement ou politiquement? Quelle hyprocrisie! Que tous ceux ou celles impliquées dans ce dossier de merde dorment bien sur leurs deux oreilles et profitent du juste repos de guerrier. C'est un luxe qui ne sera plus à notre portée. Maintenant la question est: que compte faire le gouvernement pour ceux et celles pour qui la santé est maintenant sérieusement menacée? Et n'oubliez surtout pas M. Landluydt et consorts que lorsque nous avons décidé d'investir de ce côté de l'aéroport, c'est parce qu'il n'y avait pas de nuisances! L'investissement exigé était aussi en conséquence! Sinon, nous n'en serions pas là aujourd'hui!
Signé: Nobody (...vu le manque de considération que l'on nous porte!)
politique
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
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Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Vendredi 21/04/2006
• 13 commentaires
•
Commentaires
par Identité non publiée.
le Vendredi 21/04/2006 à 12:26
Comparer la situation des gens qui souffrent de la 02 ou de la 20 n'a pas de sens. Nous sommes tous les victimes d'une même agression. C'est clair que le MR ne peut espérerer se dédouaner en retirant les renversement. Landuyt allait de toute façon le faire lui-même car il sait qu'il sera condamné sinon. Il a simplement attendu la dernière minute pour profiter du maximum de pression que cela met dans les négociations. Depuis le début, landuyt sait qu'il faudra lacher le renversement. Le MR le sait très bien. Le renversement, c'est ce qu'on appelle un "cadeau gratuit" offert par Didier Reynders. De la poudre aux yeux. Un mensonge de plus. Du mépris, rien que du mépris. Non seulement le MR nous a vendu, puis n'a rien fait pour réparer le mal immense qu'il nous a fait, mais en plus il se fout de nous en essayant de faire croire qu'une chose nécessaire pour Landuyt est une victoire du MR. Bref, Reynders nous prend pour des cons !
Re:
par Identité non publiée.
le Vendredi 21/04/2006 à 13:24
Le problème se pose un peu différement. L'arrêt de la Cour d'Appel qui impose plus de dispersion ne permet pas au gouvernement fédéral la même marge de manoeuvre pour la piste 20 que pour la piste 02.
Re: Re:
par 02
le Vendredi 21/04/2006 à 14:07
De toute façon sur le long terme il n'y a que deux possibilités:
Renaat , Anciaux ou Cornillie ?
par un survolé exaspéré
le Vendredi 21/04/2006 à 16:12
N'importe quoi ! Zaventem peut très bien continuer à exister sans qu'il n'y ait pour autant une expansion sauvage du nombre d'avions! De plus aucun n'aéroport n'a le droit de faire son business en sacrifiant la santé de milliers de riverains sans défense et Zaventem est beaucoup trop enclavé dans le milieu urbain que pour s’agrandir tout azimut ! Vous êtes actionnaire de la BIAC ou quoi ? Ca y est j'ai compris :"02" c'est Landuyt, salut Renaat ça roule ?
Re: Renaat , Anciaux ou Cornillie ?
par Identité non publiée.
le Vendredi 21/04/2006 à 19:09
Oh ouiiiiiii !
A force de jouer avec nos droits et nos nerfs on en devient extrémiste ! Dommage non ? Pas bon pour les élections !
Re: Re: Renaat , Anciaux ou Cornillie ?
par Identité non publiée.
le Vendredi 21/04/2006 à 19:20
Jawel
Re: Re:
par Identité non publiée.
le Vendredi 21/04/2006 à 19:01
La disparition pure et simple de la 02 ne passera que par la modification des normes de vent et la suppression de la maléfique notion de "rafale" ! Parce qu’actuellement dès qu'il y a un pet de mouche orientation nord, est, nord-est et même sud-est (si si c'est du vécu !) la piste 02, qui n'est pourtant plus officiellement dans le plan de dispersion, est pourtant allègrement utilisée ! La raison invoquée : le pet de mouche s’appelle en fait une « rafale » dans le nouveau manuel à l’usage des contrôleurs aériens écrit par Landuyt ! Et tout cela à la grande joie de Bert qui ne se prive pas d'avoir le triomphe modeste sur son site ! Alors s’il vous plait Messieurs et Mesdames du MR, PS et CDH arrêtez de vous auto-satisfaire de vos bla-bla stériles et EXIGEZ PLUTÔT QU’ON REVIENNE AUX NORMES DE VENT D'AVANT LE PLAN ANCIAUX SVP! Et puis s'ils tiennent tant à la 02/20 pourquoi ne pas l'utiliser aussi dans l'autre sens: décollages en 02 et atterrissages en 20 ? Ah mais non, il faut disperser en concentrant partout ailleurs que sur le noordrand bien sûr !Et la Démocratie alors ? Emportée par une "rafale"?
Re: Re: Re:
par 02
le Vendredi 21/04/2006 à 22:49
De toute façon, l'abandon du principe de renversement n'apporte pas grand chose si on augment les décollage de la 20. En effet, il faut suivre le raisonnement suivant:
Je sens que bientôt il va y avoir sur le marché des maisons bon marché du coté de Kraainem, Woluwe et Wezenbeek....
Re: Re: Re: Re:
par Un survolé
le Samedi 22/04/2006 à 01:03
PAS QUESTION DE LAISSER GAGNER CES FLAMANDS DE [bips] ! Ils ne braderont pas l'EST DE BRUXELLES!
Re: Re: Re: Re:
par Identité non publiée.
le Lundi 24/04/2006 à 14:29
Cher 02 C'est bien pour ça qu'il faut revoir les normes de vent !
Lien croisé
par Identité non publiée.
le Vendredi 21/04/2006 à 20:58
STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "être content, Mesdames et Messieurs du MR.". http://tropdebruit.joueb.com/news/1527.shtml"
N'empêche...
par 1200-BXL
le Lundi 24/04/2006 à 09:29
Je comprends très bien l'enfer vécu par les "Oostrandais" non bruxellois ou certains habitants de quartiers de W-St-Pierre, mais pour W-St-Lambert, Evere ou Schaerbeek, les jours de décollages par la 20 (dimanche jusque 17h, par exemple) sont quand-même bien plus calmes que tous les autres jours de décollages par la 25. Il n'est donc pas facile de concilier tous les points de vue même entre habitants du sud-est de Bruxelles. Je ne dis pas ça pour provoquer, mais juste pour essayer de comprendre en quoi le retour à la situation de 1999 serait plus favorable aussi à ceux qui habitent W-St-Lambert, Evere ou Schaerbeek, par exemple. Or ce sont des communes ou la densité de population est très dense. Si on pouvait l'éclairer. |
En fait il y a une solution simple par rapport au plan de dispersion, et d'ailleurs qu'il faudra conseiller à toute personne souhaitant habiter dans un rayon de 50 kilomètres de Zaventem: attendu que le plan de dispersion est perpétuellment instable, que certaines zones sont épargnées un jour, surchargées le lendemain, je vous invite donc tous à investir dans l'habitation du future, celle qui vous permettra de prendre votre repos, d'avoir un coin de verdure sans bruit, quelque soit une décision du plan de dispersion: j'ai nommé, le........ MOBILE-HOME ;-)